Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Piero Dorazio " Kalithea " 1976 Main Signée Original Lithographie Italien

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Piero Dorazio

 (Romains 1927-2005)

 

Lithographie "Kalithea" originale signée par l'artiste

Marqué sur le côté gauche EA

1976

Estampage à sec:Erker Presse St.Gallen

 

Taille de l'image : 23,8" x 32,5 (60,5 x 82,5 cm)

Format papier : 25" x 33" (63,5 x 84,0 cm)

 très bon état, jamais encadrée.

Veuillez considérer les photos de l'œuvre d'art réelle dans le cadre de la description.

Veuillez noter qu'il peut parfois y avoir une légère variation de couleur entre la photo et l'œuvre d'art réelle.

 

 

(née à Rome le 29 juin 1927). Peintre italien. Il a commencé à peindre peu après la Seconde Guerre mondiale. Ses premières œuvres sont influencées par le cubisme et témoignent d'une connaissance du travail des artistes romains engagés à cette époque dans le renouveau figuratif de l'art italien. Cependant, l'influence des œuvres futuristes et sa connaissance de l'avant-garde russe et de De Stijl ont conduit Dorazio à adopter un langage abstrait. En 1947, avec Giulio Turcato, Pietro Consagra, Carla Accardi, Ugo Attardi (né en 1923), Antonio Sanfilippo (1923-1980), Mino Guerrini (né en 1927) et Achille Perilli (né en 1927), il fonde le groupe FORMA, se déclarant être « formaliste » et avoir pour but de créer des « formes abstraites objectives » dans lesquelles « la forme est à la fois le moyen et la fin ». Il effectue de fréquents séjours en France et aux USA, où il expose pour la première fois en 1950 au Museum of Non-objective Painting de New York. C'est là qu'il entre en contact avec les peintres abstraits américains et avec l'action painting, qui jouent tous deux un rôle clé en l'aidant à perfectionner sa propre forme d'abstraction. Les États-Unis sont devenus très importants pour lui et, au cours des années 1950, il y a effectué plusieurs séjours prolongés, revenant enseigner à l'Université de Pennsylvanie, à Philadelphie, en 1960 et 1963. La période de 1958 à 1963 a été en quelque sorte le point culminant du développement artistique de Dorazio : pendant cette période, il a produit sa série de « textures » et de « grilles » (par exemple Colle Maggio, 1962 ; Stockholm, Mod. Mus.). Au cours des années 1960, il est fréquemment invité à participer à des expositions abstraites telles que Monochrome Malerei (1960 ; Leverkusen, Schloss Morsbroich) et contribue à la fondation des groupes Zero et Nul, tandis qu'en Italie il expose à de nombreuses Biennales de Venise. Il continue d'enseigner aux États-Unis jusqu'en 1970, date à laquelle il décide de se consacrer uniquement à la peinture.  


Si votre facture indique autre chose, veuillez attendre la facture révisée avant de payer !
(née à Rome le 29 juin 1927). Peintre italien. Il a commencé à peindre peu après la Seconde Guerre mondiale. Ses premières œuvres sont influencées par le cubisme et témoignent d'une connaissance du travail des artistes romains engagés à cette époque dans le renouveau figuratif de l'art italien. Cependant, l'influence des œuvres futuristes et sa connaissance de l'avant-garde russe et de De Stijl ont conduit Dorazio à adopter un langage abstrait. En 1947, avec Giulio Turcato, Pietro Consagra, Carla Accardi, Ugo Attardi (né en 1923), Antonio Sanfilippo (1923-1980), Mino Guerrini (né en 1927) et Achille Perilli (né en 1927), il fonde le groupe FORMA, se déclarant être « formaliste » et avoir pour but de créer des « formes abstraites objectives » dans lesquelles « la forme est à la fois le moye
Print Type Lithograph
Listed By Dealer or Reseller
Original/Licensed Reprint Original
Signed Signed
Date of Creation 1970-1989
Size Type/Largest Dimension Large (Greater than 30")
Type Print
Edition Type Limited Edition
Original/Reproduction Original Print