Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Joan Ponc Surréaliste " Polígrafa XV Anys " 1979 Main Signée Lithographie

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


JEANNE PONC

 (1927 BARCELONE - 1984)

 "Poligrafa Xv Anys"

Signé à la main et numéroté à la main au crayon HC 19/30

 Éditeur: Poligrafa, SA (Barcelone)

  • Taille de l'image
    25,5 x 19,0 cm / 10,0 x 7,5 po
  • Taille de papier
    38,0 x 27,0 cm / 15,0 x 10,6 po

 Lithographie originale en couleurs sur papier Guarro

 

très bon état, jamais encadrée, très légères manipulations en marge blanche

Veuillez considérer les photos de l'œuvre d'art réelle dans le cadre de la description.

Veuillez noter qu'il peut parfois y avoir une légère variation de couleur entre la photo et l'œuvre d'art réelle.

 Joan Pontius i Bonet, peintre catalan, né à Barcelone le 28 novembre 1927 et mort à Saint-Paul-de-Vence, France, le 4 avril 1984.

L'œuvre de Joan Pontius Bonet était un véritable reflet de sa vie tourmentée, il vit une lumière à Barcelone le 28 novembre 1927. Trois ans plus tard vinrent son frère Antonio et 36 ans sa sœur Marisol. 40 à 42 était domestique à Mataro Salésiens et l'année suivante a commencé à étudier la peinture à l'atelier de Ramon Rogent, un peintre qui a toujours eu une grande admiration pour cette époque, il a rencontré Joan Vinyals, antiquaire, qui marche le est finalement devenu son premier concessionnaire. En 1944, sa sœur Maria Rosa est née pour mourir en 1956, peu de temps avant la naissance, le père a quitté la famille.

A 20 ans et a tenu sa première exposition, a rencontré JVFoix boulanger-poète, le poète et dramaturge Joan Brossa, le critique et philosophe Arnau Puig, le typographe Enric Tormo et a assisté à la réunion "La Campana". C'était l'époque d'une certaine libéralisation au sein du Franco pur et simple. Il a présenté sa première exposition au 'Living Art' de Bilbao. En 1947, il fonde le magazine "Algol" (qui apparaîtrait un numéro unique) en compagnie Boadella Francesc, Joan Brossa, Jordi Mercader, Arnau Puig et Enric Tormo, l'embryon de ce que serait Dau al Set, puisque certains d'entre eux sont créateurs du magazine (dont Pontius est devenu directeur) et homonyme du groupe. Après un bref séjour à Paris de Joan Miró, une mention à la Biennale de São Paulo en 1955 lui vaut une bourse pour étudier au Brésil, où il fonde le groupe L'Espai. La même année, il fonde le groupe "Taüll" avec Marc Aleu, Modest Cuixart, Guinovart Jaume Jaume Muxart, Mercadé, Antoni Tàpies et Joan-Josep Tharrats.

Dix ans plus tard, en 1965, obtient le Grand Prix International de Dessin de la Biennale dit.

Sa peinture montre des images fantomatiques en deuil et torturées, dans lesquelles le subconscient est le protagoniste. Pour Ponce l'art n'est qu'une introduction au mystère et aux secrets qu'il contient de l'esprit. Plus artiste que peintre, son travail est extrêmement minutieux et minutieux.

A exposé à Barcelone, New York, Paris, Rio de Janeiro, Bonn, Genève, Tokyo et Madrid, entre autres.

 

 

Ces charges sont sous la responsabilité de l'acheteur.
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer ce que
ces coûts supplémentaires seront antérieurs à l'enchère/l'achat.






Nous comprenons que des choses peuvent arriver et si pour une raison quelconque, vous avez besoin de plus de temps... écrivez-nous simplement pour que nous puissions régler le problème pour vous.

 


Si votre facture indique autre chose, veuillez attendre la facture révisée avant de payer !
A 20 ans et a tenu sa première exposition, a rencontré JVFoix boulanger-poète, le poète et dramaturge Joan Brossa, le critique et philosophe Arnau Puig, le typographe Enric Tormo et a assisté à la réunion "La Campana". C'était l'époque d'une certaine libéralisation au sein du Franco pur et simple. Il a présenté sa première exposition au 'Living Art' de Bilbao. En 1947, il fonde le magazine "Algol" (qui apparaîtrait un numéro unique) en compagnie Boadella Francesc, Joan Brossa, Jordi Mercader, Arnau Puig et Enric Tormo, l'embryon de ce que serait Dau al Set, puisque certains d'entre eux sont créateurs du magazine (dont Pontius est devenu directeur) et homonyme du groupe. Après un bref séjour à Paris de Joan Miró, une mention à la Biennale de São Paulo en 1955 lui vaut une bourse pour étudie
Edition Size 100 + H.C.30
Style Surrealism
Print Type Lithograph
Listed By Dealer or Reseller
Signed Signed
Date of Creation 1950-1969
Size Type/Largest Dimension Medium (Up to 30")
Type Print
Edition Type Limited Edition
Original/Reproduction Original Print