Résumé

Entre batteurs, boxeurs, prostituées et propriétaires de boîtes de nuit, l'auteur dresse le tableau multicolore d'une ville et d'une époque révolue, ainsi que des premiers héros du jazz.

À propos de l'auteur

Henning Wagenbreth est un dessinateur, affichiste et décorateur d'opérette allemand, qui partage son temps entre Berlin et San Francisco. Professeur de communication visuelle, marqué entre autres par la gravure, l'imagerie des pays de l'Est et la culture pop, il a travaillé pour Libération et le New York Times. Ses dernières publications sont, en France, Plastic Dog (L'Association) et Le Pirate et l'Apothicaire de Robert Louis Stevenson (Les Grandes personnes), et en Allemagne, Honky Zombie Tonk, dans la collection "Die Tollen Hefte" où était déjà paru ce Napoléon.
Jörg Stickan est allemand. Ancien élève de la rue Blanche, il commence par traduire du théâtre (Lenz, Wedekind, Eisler, Drach, Jahnn...) Le remarqué Fuck America fut sa première traduction d'un roman. Depuis, il a traduit des nouvelles, du roman et du roman graphique, et partagé avec Sacha Zilberfarb le prix Gérard de Nerval de la Société des Gens de Lettres pour ses traductions de l'oeuvre d'Edgar Hilsenrath (Le Nazi et le Barbier, Nuit, Orgasme à Moscou).

livraison Belgique en point mondial relais