Talon de Météorite NWA 7690 dans une boite

Pays: NWA

Type: Chondrite Carbonée CV3

TKW: 125 grammes

Trouvée en: 2011

Poids: 1.70 gramme

Taille: 1.5 x 1.4 x 0.6 centimètre

Si vous effectuez plusieurs achats 

Ne payez pas avant de m avoir fait la demande de port groupé , car il ne sera pas calculé automatiquement.

Je suis membre de L International  Météorites Collectors Association

Pièce livrée avec un certificat

Toutes mes monnaies, médailles, fossiles, météorites et autres sont garanties authentiques et proviennent de collections privées ou de marchands professionnels dans le respect de la législation.

Provenance Denis Gourgues 07/2023

J ai un grand choix dans ma boutique Ebay et sur mon site Internet

https://www.nuggetsfactory.com/EURO/ban.gif

La météorite est constituée de gros chondres pauvres en FeO, de CAI et d'agrégats d'olivine amiboïde situés dans une matrice dense brunâtre foncé. Certaines régions présentent des taches rougeâtres. Aucun chondrule de type n'a été trouvé dans la section étudiée.

© Metbull

Chondrite est un terme utilisé en astronomie pour désigner un certain type de Météorite pierreuse (moins de 35% de métal ). Cette catégorie renferme les météorites les plus primitives et est elle même divisée en plusieurs sous groupes de météorites : les chondrites ordinaires, les chondrites primitives, les chondrites carbonées et les chondrites à Enstatite.

Ce sont les plus anciennes d'une part en raison de l'âge auquel leurs différents éléments se sont rassemblés pour former une roche, d'autre part en raison du peu de transformation qu'ont subi ces éléments depuis qu'ils ont formé des minéraux. On dit souvent que les chondres sont les premières pierres qui se sont formées lors de la condensation de la nébuleuse solaire.

Les météorites pierreuse de type chondrite proviennent de la surface de petits astéride qui ne se sont pas différenciés depuis leur formation il y a 4,65 milliards d'années, en même temps que le système solaire ou plus rarement d'astéroïdes plus gros, voire de planète comme Mars ou la Lune. Les météorites pierreuses sont assez proches des roches terrestres, en ce sens qu’elles contiennent en majorité des silicates, lesquels composent la plus grande partie des roches de notre planète

© Wikipédia