Paiement possible par Cryptomonnaies (Btc - Bth - Eth)


N'HESITEZ PAS A VISITER MES AUTRES VENTES : 

https://www.ebay.fr/str/trouvetou66  


Envoi GRATUIT France et U.E


Envoi uniquement par Mondial Relay en Point Relais pour : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal


Etat des photos - Très bel état général - Sur les rebords, les grandes zones ou traits noirs sont du reflet - Bien regarder les 14 photos installées dans le cartouche description de l'objet

Hauteur 21.8 cm - Largeur 14.5 cm - Epaisseur 1.2 cm - Poids 184 grammes

Né à Vallauris en 1930 il est décédé en 2013. François Lembo se forme au métier de céramiste dans les ateliers Calva et Rossignol dès 1951.

Après son apprentissage et le service militaire, il travaille trois ans dans l’atelier de Marc Roussel, son beau-père, avant d’installer son propre atelier à Vallauris en 1960. 

Inspiré par l’art byzantin dans l’atelier de Roussel, François crée des miroirs, des crucifix dans le style oriental et réalise des icônes russes. Ces œuvres en céramique sont dorées et des émaux irisés en forme de perle simulent des pierres précieuses. 

Durant plus d’une vingtaine d’années, il reste fidèle à sa thématique et crée principalement des miroirs et des icônes qui sont exposés dans la galerie « Terre de Provence » de M. Dubois. 

Parmi les représentations religieuses, la vierge à l’enfant, Saint Georges au dragon, le jeune Christ imberbe sont présents dans son œuvre. 

Ses miroirs ont souvent été confondus avec ceux de Mithé Espelt.

Son fils Renaud Lembo, céramiste à Vallauris s’exprime dans un style différent celui de la céramique signalétique. 

(Texte Christine Lavenu Sources : Marques et signatures de la céramique d'art de la Côte d'Azur. Jean-Claude Martin Exposition ‘Cône et Icônes’, Lembo Père et Fils Vallauris – Septembre Octobre 2010 Antoine Candau - Mithé Espelt - Editions Odysée, 2020)


 IMPORTANT

Les envois se font sous protection et parfois des assurances sont liées à l’envoi.

Il est impératif que lors de la réception de l’objet, vous soyez attentif sur l’état de l’enveloppe ou du carton.

Si vous constatez des dégâts, écrasement, destruction ou autre, avant toute réception, assurez vous que l’objet est en état avant de prendre possession du courrier ou colis et de valider sa réception.

Si vous ne faites pas cette démarche, il sera impossible de faire fonctionner par la suite l’assurance en cas de casse ou dégât dû au transport et dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

A mon niveau je fais le maximum pour protéger vos achats.

En vous remerciant d’avance de votre collaboration et compréhension.


Informations douanières

D'autres coûts ou frais tels que les droits de douane ou d'importation, de dédouanement et de manutention peuvent également être réclamés au cours de l'envoi de votre lot. Dans ce cas, ils vous seront facturés ultérieurement par le service concerné.