Ancien acte notarié manuscrit sur parchemin, quinze pages, daté 1733, avec tampons de la Généralité de Rouen. Devant Jacques GRANDCAMP notaire royal au bailliage de Caux Vicomté d'Arques (Seine-Maritime) tabellion de la ville de Dieppe et son adjoint Jean Baptiste FLOUEST (qui signe avec paraphe) furent présents:
- Caterine QUESNEL fille majeure demeurant en la paroisse de Bertreville (Seine-Maritime) et étant ce jour à Dieppe logée chez le boucher Pierre LANGLOIS rue Pelterie paroisse St Jacques, héritière de Catherine REYNE (Note 2) sa mère qui était à son décès veuve de Jacques LE MAIRE d'une part; et Jacques et Joseph QUESNEL maîtres bouchers à Dieppe y demeurant, tant pour eux que pour leur nièce mineure, enfant non héritier de la dite REYNE
- Le Sieur Jacques Lazare ROUTIER marchand à Dieppe grande rue paroisse St Jacques, procureur de Messire Louis De BROSSARD chevalier seigneur de Prouville demeurant en son château de Prouville (Somme) bailliage d'Amiens (Note 1) suivant procuration de 1732. 
- Le Sieur Guillaume CREVEL bourgeois à Rouen rue du Château paroisse Saint-Godart au nom et comme procureur de Monsieur le Marquis De CANY
- Madeleine FALAIZE veuve du Sieur Salomon LE GRIEL, demeurant à Dieppe Grande Rue paroisse Saint-Jacques
les dits De CANY, De PROVILLE et LE GRIEL comme créanciers de la succession de la dite REYNE.
La dite Catherine QUESNEL vend un fond de propriété au Sieur Guillaume PREVOST, marchand bourgeois à Dieppe rue de la Barre paroisse Saint-Rémy. Ce fond de propriété consiste  en la moitié d'une maison (trois arcades, une cave, petite cour, chambres et greniers) qui se trouve à Dieppe paroisse de Saint-Rémy et fait le coin de la Grande Rue et de la rue de la Barre. Ce bien lui appartient comme héritière de sa mère qui l'avait comme concquet de son premier mari le dit deffunt QUESNEL lequel avait acquit la totalité de la maison du temps de leur mariage, maison achetée à Monsieur le Comte De MANNEVILLE gouverneur pour le Roy des villes et château de Dieppe, par contrat de 1708. L'autre moitié de cette maison appartient à Marie Anne De GUEURES veuve de Jean DAUFFREMONT et actuelle épopuse dedu dit Sieur PREVOST ayant acquit les parts de François, Jacques et Joseph QUESNEL co-héritiers en la succession du dit feu Pierre QUESNEL leur père suivant contrat de 1730. Lecture pubklique du contrat à la sortie de la messe dominicale en l'église de Dieppe, avec comme témoins cités qui signent: Mathieu LETOUCQ, Romain LANGLOIS, François ANGOT, Pierre GARRAN, Jean Joseph AUZOUF et François FROMENTIN.
Note 1:Château de prouville: "Autrefois Promveris, Probaville, Provila, ou encore Preulvilla, Prouville dépendait à la fois du diocèse d’Amiens, de l’Election de Doullens et des prévôtés de Beauquesne et de Saint-Riquier. Quelques-uns des seigneurs de Prouville nous sont connus grâce aux archives ; parmi les plus importants : Thomas de Prouville en 1244, Henri de Beauval en 1372, Jehan de Miraumont, écuyer de France, en 1507, Charles de Longueval, tué au siège de Doullens en 1595 et enfin Louis de Brossart en 1661. Les descendants de ce dernier seront les derniers seigneurs de Prouville et leur château sera démoli lorsqu’ils émigreront lors de la Révolution Française. Les derniers vestiges sont entièrement enlevés dans les années 1880." Cf  le site Tourisme Territoire Nord Picardie. Nite : Catherine REYNE  fille d'Abraham REINE et de Catherine HAMEL, elle épouse en 1699 à Gueures Pierre QUENEL (Dieppe 1669-1715-) fils de Pierre QUENEL et de Marguerite NOEL (NEEL). Cf: Geneanet. Etat voir scan. A exploiter. Archives familiales. Envoi sécurisé et rapide, dans ses plis, en lettre suivie. Réf: 8778.P.13.