Qu'est ce qu'une ceinture automatique ? 

 

C'est une ceinture dont la partie cuir (sangle) ne comporte pas de trous !

 

Comment cela marche ?

 

Le dos de la partie cuir (sangle) comporte une crémaillère qui elle même comporte 40 crans dans lesquels vient se caler la boucle de la ceinture.

 

Est-ce confortable ?

 

Une ceinture à trous comporte un trou tous les 25 mm alors que la crémaillère de la ceinture automatique comporte un cran tous les 5 mm. La précision de réglage de la ceinture automatique est donc cinq fois plus élevée qu'une ceinture traditionnelle : plus de problème si on perd ou prend quelques kilos, la ceinture s'adaptera toujours parfaitement. Fini le trou supplémentaire que l'on demande au cordonnier, fini les trous qui s'agrandissent .... La boucle de la ceinture se retire et se remet en quelques secondes.

 

Est-ce solide ?

 

Oui, la ceinture automatique se déforme beaucoup moins qu'une ceinture classique, pas de trous qui s'agrandissent, pas de  traces formées par la boucle.

 

Pourquoi ne voit on pas ces ceintures dans les magasins d'habillement ?

 

Honnêtement je ne sais pas et je ne comprends pas, car la ceinture automatique est un vrai plus par rapport à une ceinture traditionnelle, j'en porte depuis une douzaine d'année et je en reviendrai pas à la ceinture traditionnelle. Toutes les personnes à qui j'en offre ou qui m'en achètent trouvent cette ceinture très agréable à porter, esthétique et solides.

 

Ceinture en cuir noir aspect légèrement tressé, doublée cuir également.

 

Boucle grise foncé.

 

Largeur : 35 mm.

 

Une ceinture automatique ne sera jamais trop grande puisqu'il suffit de déclipser la boucler et de couper la partie cuir (sangle) pour  réduire sa taille.

 

Idéal pour faire un cadeau d'anniversaire, fête des pères, Noël …