bella rilegatura in m/pelle, piatti marmorizzati, titoli in oro al bordo
pubblicato da E. Dentu Editeur, Paris nel 1868
40 incisioni in b/n fuori testo
volume in ottime condizioni (vedi foto)
cm. 12 x 18 pagine 370

Ulteriori foto su richiesta

Spedizioni: Il volume viene spedito gratuitamente per raccomandata Poste Italiane in busta imbottita pluriball.

FOR INTERNATIONAL SHIPPING, PLEASE CONTACT ME BEFORE PURCHASING


belle reliure demi-cuir, plats marbrés, titres dorés sur la tranche

publié par E. Dentu Editeur, Paris en 1868

40 gravures en noir et blanc

 "La rue n'existe qu'a Paris, c'est là que se révèlent les Enfants Sans-Soucis, la Bazoche et le Prince des sots ; c'est là que Pierre Gringoire acquiert sa célébrité, que Pont-Alais, Jean de Serres, chanté par Marot, et Jacques Mernable, chanté par Ronsard, s'illustrent en amusant la foule.

Gauthier-Garguille, Gros-Guillaume et Turlupin, Gaulois de bonne race, sont des célébrités de la rue, et les farceurs Jodelet, Guillot-Gorju, Bruscambille et l'illustre Tabarin, qui ne sont rien moins que les précurseurs de Molière et de Corneille, sont aussi vagabonds que les premiers. Les nouveaux héros que je présente au lecteur n'ont pas une mission si haute, ils n'ont rien d'épique et s'étonnent eux-mêmes d'être de l'histoire ; mais ils passent sur la place publique comme les autres y ont passé avant eux, et, dans ce défilé bariolé, je vois quelques types de bon aloi.
Demain, il serait trop tard pour écrire un pareil livre : les ingénieurs sont venus, la Cour des Miracles est expropriée pour cause d'utilité publique".