Paiement possible par Cryptomonnaies (Btc - Bth - Eth)


N'HESITEZ PAS A VISITER MES AUTRES VENTES : 

https://www.ebay.fr/str/trouvetou66  


Envoi GRATUIT France et U.E


Envoi uniquement par Mondial Relay, parfois en point relais pour : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal


Etat des photos - A nettoyer - Non testé, je ne sais pas si complet - Bien regarder les 65 photos installées dans le cartouche description de l'objet.

Coffret 29.5 x 27 x 13 cm - Sextant 28.5 x 23 cm - Poids total 3.850 kilos

Vous allez acheter une pièce assez unique, dans son coffret d'origine et toutes ses étiquettes de l'époque, du Paquebot DE GRASSE de la Compagnie Générale Transatlantique French Line, commandé par Jean C.E. SIMON.

Le De Grasse est un paquebot construit en 1921 pour la Cie générale Transatlantique et il est mis en service en 1924 sur la ligne Le Havre - New-York.

En 1940, il est transformé en transport de troupes mais désarmé en 1940 il sert de caserne flottante à Bordeaux aux allemands et ensuite de navire de base pour les sous-mariniers italiens, alliées des Allemands. 

En 1942 il est redonné à Vichy qui s'en sert de navire école.

En 1944 il est partiellement coulé par les Allemands pour être renfloué en août 1945. Réparé, modernisé il est encore une fois affecté à la ligne Le Havre—New York.

A compter de 1953 il y aura plusieurs sociétés étrangères qui en deviendront propriétaires et son nom sera changé. Après un échouage en 1962 près de Cannes il est vendu à la casse.

Des personnalités telles que Jackie Kennedy a été passagère en 1949 du DE GRASSE.

Le nom de DE GRASSE a été réutilisé par un second paquebot en 1971.

Le sextant en vente date du premier paquebot (1924-1953 date des changements de nom), je n'ai pu déterminer la période exacte pendant laquelle le Commandant SIMON était à bord.

 IMPORTANT

Les envois se font sous protection et parfois des assurances sont liées à l’envoi.

Il est impératif que lors de la réception de l’objet, vous soyez attentif sur l’état de l’enveloppe ou du carton.

Si vous constatez des dégâts, écrasement, destruction ou autre, avant toute réception, assurez vous que l’objet est en état avant de prendre possession du courrier ou colis et de valider sa réception.

Si vous ne faites pas cette démarche, il sera impossible de faire fonctionner par la suite l’assurance en cas de casse ou dégât dû au transport et dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

A mon niveau je fais le maximum pour protéger vos achats.

En vous remerciant d’avance de votre collaboration et compréhension.


Informations douanières

D'autres coûts ou frais tels que les droits de douane ou d'importation, de dédouanement et de manutention peuvent également être réclamés au cours de l'envoi de votre lot. Dans ce cas, ils vous seront facturés ultérieurement par le service concerné.