Paiement possible par Cryptomonnaies (Btc - Bth - Eth)


Envoi GRATUIT France et U.E


Envoi uniquement par Mondial Relay et parfois en point relais pour : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal


N'HESITEZ PAS A VISITER MA BOUTIQUE QUI CONTIENT PLUS DE 600 OBJETS,

 LIEN :

https://www.ebay.fr/str/trouvetou66

Etat des photos - Très bel état vu âge - Non testé - A nettoyer - Je ne sais pas si complet - Bien regarder les 41 photos installées dans le cartouche description de l'objet.

27.5 x 30 cm - Poids total 1.645 kilo

L'Histoire du Paquebot

Le Dominion Monarch (1939-1962) était un paquebot britannique de passagers et de fret frigorifique. Son nom était une référence au Dominion de Nouvelle-Zélande. Il reste le plus grand paquebot de fret avec tous les logements de première classe qui se trouvaient à bord et à cette période était le plus puissant au Monde.

Construit en Angleterre de 1937-39, il a établi un certain nombre de records pour sa taille et sa puissance. Il a opéré entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande via l’Australie en service civil 1938-40 et 1948-62 et a été un navire de transport de troupes 1940-47. Il a passé la moitié de l’année 1962 dans le port de Seattle en tant qu’hôtel flottant pour l’exposition Century 21 et a ensuite été ferraillé au Japon.

Eleanor, Lady Harrison, épouse de Frederick Lewis, 1er baron Essendon a lancé le navire le 27 juillet 1938. Il a navigué de l'Angleterre à l'Australie et la Nouvelle Zelande. A ténérife, en Afrique du sud etc...

La 2° guerre Mondiale éclatant, il a été armé et devient donc un transport de troupes et a pu transporter pas loin de 15.700 soldats, mais il continauti aussi à transporter des vivres et matériels.

Ce paquebot à fait 3 fois le Tour du Monde.

A la fin de la guerre, il est utilisé pour emmener des prisonniers de guerre allemands en Australie et a ramené aussi des troupes néo-zélandaises chez elles. Par la suite il est redevenu un paquebot civil et transport de fret.

En 1962 il a été loué par Mitsui comme hôtel flottant et centre de divertissement pour l'exposition Century 21. L'exposition terminée en octobre, il est amené au Japon à Osaka où il est placé au rebut, fin de l'hsitoire de ce paquebot.


 IMPORTANT

Les envois se font sous protection et parfois des assurances sont liées à l’envoi.

Il est impératif que lors de la réception de l’objet, vous soyez attentif sur l’état de l’enveloppe ou du carton.

Si vous constatez des dégâts, écrasement, destruction ou autre, avant toute réception, assurez vous que l’objet est en état avant de prendre possession du courrier ou colis et de valider sa réception.

Si vous ne faites pas cette démarche, il sera impossible de faire fonctionner par la suite l’assurance en cas de casse ou dégât dû au transport et dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

A mon niveau je fais le maximum pour protéger vos achats.

En vous remerciant d’avance de votre collaboration et compréhension.


Informations douanières

D'autres coûts ou frais tels que les droits de douane ou d'importation, de dédouanement et de manutention peuvent également être réclamés au cours de l'envoi de votre lot. Dans ce cas, ils vous seront facturés ultérieurement par le service concerné.