Paiement possible par Cryptomonnaies (Btc - Bth - Eth)



N'HESITEZ PAS A VISITER MES AUTRES VENTES : 

Envoi GRATUIT Monde

22.5 x 28.3 cm 

Etat des photos - Usure du temps et de l'utilisation - Tâchée - Bien regarder les 17 photos installées dans le cartouche description. 

Cette lettre signée par Louis XVI et avec une contresignature à identifier, demande à Laurent Truguet, Contre-Amiral nommé le 1 juillet 1792 et commandant les Forces Navales de la Méditerranée, d'arborer le Pavillon de Louis XVI sur le navire le Tonnant.

Laurent Truguet en 1765 entra dans les Gardes-Marine et navigua sur plusieurs navires pour effectuer des relevés Hydrographiques et des campagnes militaires. Il mena certains combats contre les corsaires. 

Lors d'un passage en Corse, il est reçu par la famille de Bonaparte et commença une relation avec Elisa Bonaparte, soeur du Futur Empereur. Il garda des relations proches avec la famille de Napoléon.

Il sera à l'origine d'un nouveau réglement tactique Navale adoptée en 1797. Il participa à de nombreuses actions ménées par Bonaparte.

Il a été nommé à de nombreux postes pendant les périodes de la Révolution, sous le consulat, sous l'Empire et sous la Monarchie.

Le Tonnant est un Vaisseau de ligne de 80 canons. Il a été construit entre 1787 et 1789 au Port de Toulon. Il a été capturé lors du siège de Toulon en 1793. Il fait parti des Vaisseaux repris par l'Armée de la République en 1793. Il participe à la bataille de Gênes en mars 1795, à la bataille d'Aboukir en août 1798.

Par la suite il a été intégré à la Royale Navy et devbient le HMS Tonnant. Il participe aux contrôle du Golfe de Gascogne et de blocus des ports de l'Atlantique Français et Espagnols.

Pendant la guerre Anglo-Américaine de 1812, c'est depuis le Pont du Tonnant  que Francis Scott Key aurait écrit les paroles de l'Hymne National des Etats-Unis.

Après d'autres batailles, il est démentelé en 1821.


 IMPORTANT

Les envois se font sous protection et parfois des assurances sont liées à l’envoi.

Il est impératif que lors de la réception de l’objet, vous soyez attentif sur l’état de l’enveloppe ou du carton.

Si vous constatez des dégâts, écrasement, destruction ou autre, avant toute réception, assurez vous que l’objet est en état avant de prendre possession du courrier ou colis et de valider sa réception.

Si vous ne faites pas cette démarche, il sera impossible de faire fonctionner par la suite l’assurance en cas de casse ou dégât dû au transport et dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

A mon niveau je fais le maximum pour protéger vos achats.

En vous remerciant d’avance de votre collaboration et compréhension.


Informations douanières

D'autres coûts ou frais tels que les droits de douane ou d'importation, de dédouanement et de manutention peuvent également être réclamés au cours de l'envoi de votre lot. Dans ce cas, ils vous seront facturés ultérieurement par le service concerné.