Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Mark Tobey " Sonata " Main Signée 1975 Sérigraphie Japon Abstrait Expressionism

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Marc Tobey 

b. 1890, Centerville, Wisconsin, États-Unis.; d. 1976, Bâle

Main originale signée au crayon par Tobey 1975

"Sonate"

Crayon numéroté XLIII/LX côté gauche avec cachet sec de l'Edition de Beauclair 

Référence:

Heidenheim 52

Format du papier environ : 21 3/4" x 24" (56 x 62 cm)

 Sur Papier Japon

En très bon état, jamais encadrée, quelques manipulations en marge blanche, L'IMAGE est en EXCELLENT état. 

Veuillez considérer les photos de l’œuvre d’art réelle dans le cadre de la description.

Veuillez noter qu'il peut parfois y avoir une légère variation de couleur entre la photo et l'œuvre d'art réelle.

Mark Tobey est né le 11 décembre 1890 à Centerville, Wisconsin. De 1906 à 1908, il suit les cours du samedi à l'Art Institute of Chicago. En 1911, Tobey s'installe à New York, où il travaille comme illustrateur de mode pour McCall's revue. Sa première exposition personnelle a eu lieu chez M. Knoedler & Co., New York, en 1917.

En 1918, Tobey se convertit à la foi mondiale bahá'íe, ce qui l'amena à explorer la représentation du spirituel dans l'art. Quatre ans plus tard, il s'installe à Seattle et commence à enseigner à la Cornish School of Allied Arts. Cette année-là également, il commence à explorer la calligraphie chinoise. L'artiste se rend à Paris en 1925, commençant ainsi sa vie de voyages. Au Moyen-Orient en 1926, il s'intéresse à l'écriture persane et arabe. De retour à Seattle en 1928, Tobey cofonde la Free and Creative Art School. De 1931 à 1938, il fut artiste résident au Dartington Hall, une école progressiste du Devonshire, en Angleterre. Son mandat là-bas a été ponctué de fréquentes absences pour des voyages au Mexique, aux États-Unis et en Orient. Tobey a passé un mois dans un monastère zen à l'extérieur de Kyoto en 1934 ; l’année suivante, il commence ses peintures « à écriture blanche », exposées pour la première fois à la Willard Gallery de New York en 1944. Tobey expose régulièrement à la Willard Gallery par la suite.

Tobey retourne en 1938 à Seattle où, en plus de peindre et d'enseigner, il étudie le piano et le solfège. Durant cette période, il exécute plusieurs peintures inspirées du marché en plein air de Seattle. L'Arts Club de Chicago a organisé des expositions personnelles du travail de Tobey en 1940 et 1946. Il a reçu une exposition personnelle en 1945 au Portland Museum of Art, Oregon. En 1951, à l'invitation de Josef Albers, Tobey passe trois mois comme critique invité des travaux des étudiants diplômés en art de l'Université de Yale. Cette année-là également, la première rétrospective de l'artiste a lieu au palais de la Légion d'honneur de San Francisco. Une exposition personnelle du travail de Tobey a eu lieu en 1955 à la Galerie Jeanne Bucher à Paris. L'année suivante, il est élu à l'Institut national des arts et des lettres et reçoit un prix international Guggenheim. En 1957, il commence ses peintures à l'encre Sumi. Tobey a reçu le prix de peinture de la ville de Venise au Festival de Venise Biennale l'année suivante. L'artiste s'installe à Bâle en 1960 et devient en 1961 le premier peintre américain à être honoré d'une exposition personnelle au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Des présentations individuelles du travail de Tobey ont eu lieu au Museum of Modern Art de New York en 1962 et au Stedelijk Museum d'Amsterdam en 1966. Une grande rétrospective du travail de l'artiste a eu lieu à la Collection nationale des beaux-arts de Washington, DC, en 1974. Tobey est décédé à Bâle le 24 avril 1976.

 

 Attention aux acheteurs internationaux : 

Ces charges sont sous la responsabilité de l'acheteur. 
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer ce 
ces coûts supplémentaires seront avant l’enchère/l’achat. 

Si votre facture indique autre chose, veuillez attendre la facture révisée avant de payer !
Tobey retourne en 1938 à Seattle où, en plus de peindre et d'enseigner, il étudie le piano et le solfège. Durant cette période, il exécute plusieurs peintures inspirées du marché en plein air de Seattle. L'Arts Club de Chicago a organisé des expositions personnelles du travail de Tobey en 1940 et 1946. Il a reçu une exposition personnelle en 1945 au Portland Museum of Art, Oregon. En 1951, à l'invitation de Josef Albers, Tobey passe trois mois comme critique invité des travaux des étudiants diplômés en art de l'Université de Yale. Cette année-là également, la première rétrospective de l'artiste a lieu au palais de la Légion d'honneur de San Francisco. Une exposition personnelle du travail de Tobey a eu lieu en 1955 à la Galerie Jeanne Bucher à Paris. L'année suivante, il est élu à l'Instit
Year of Production 1975
Style Abstract
Width (Inches) 24
Production Technique Serigraph & Silkscreen
Type Print
Framed/Unframed Unframed
Material Japon Paper
Date of Creation 1970-1989
Original/Licensed Reprint Original
Listed By Dealer or Reseller
Edition Type Limited Edition
Edition Size LX (60) + E.A.
Print Type Serigraph & Silkscreen
Artist Mark Tobey
Height (Inches) 21 3/4
Signed Signed
Size Medium
Original/Reproduction Original Print
Features Limited Edition
Features Numbered
Print Surface Paper
Size Type/Largest Dimension Medium (Up to 30in.)
Subject USA