Paiement possible par Cryptomonnaies (Btc - Bth - Eth)


N'HESITEZ PAS A VISITER MES AUTRES VENTES : 

https://www.ebay.fr/str/trouvetou66  


Envoi GRATUIT Monde entier



Etat des photos – Usure du temps et de l'utilisation – Balancier et petite aiguille tournent, mais n'entrainent pas les aiguilles horaires qui elles ne tournent pas, donc révision ou réparation surement à faire - Très bel état général - Bien regarder les 43 photos dans la partie Description.
Diamètre 4 cm - Poids 52.5 grammes - Avec clé qui est adaptée au 2 remontoirs qui fonctionnent.

D'après mes recherches, cette montre posséde des poinçons argent Britannique, qui dateraient du 18° siècle (à confirmer d'après vos recherches personnelles). 

A traduire les écritures chinoise que je ne connais pas et vous en diront certainement plus pour ceux qui savent le lire.

En ce qui concerne le nom sur la clé, qui semble être celui de son propriétaire d'origine, j'ai trouvé plusieurs personnes qui pourraient correspondrent, mais une seule avec l'identité exacte: Alex Ross & Co.

Alex Ross & Co (autre nom aussi Alex Ross & Sons) qui était actif de 1802 à 1839 en tant que marchand Parfumeur et fabricant de perruques à Londres au 119 Bishopsgate Street. (A t-il voyagé en tant que marchand en Chine ?)

Alexander Ross (1800-1889) fonctionnaire Britannique, il est nommé le 20 octobre 1837 Président du Conseil de l'Inde et vice gouverneur de la Présidence de Fort Williman en Inde.

Alexander Ross (1742-1827), Officier Britannique qui a servi pendant la guerre d'Indépendance Américaine et en Inde avec le grade de Général. Il était un ami très proche de Charles Cornwallis 1° Marquis.

La Compagnie des Indes orientales, appelée dans un second temps Compagnie britannique des Indes orientales (d'abord anglaise, sous le nom de East India Company, EIC, puis britannique sous le nom de British East India Company, BEIC) a été créée le 31 décembre 1600 par une charte royale de la reine Élisabeth d'Angleterre lui conférant pour 20 ans le monopole du commerce dans l'océan Indien.

Première des compagnies européennes fondées au xviie siècle pour conquérir « les Indes » et dominer les flux commerciaux avec l'Asie. Elle marque profondément la création du futur Empire britannique.

Elle devient l'entreprise commerciale la plus puissante de son époque et acquiert des fonctions militaires et administratives régaliennes dans l'administration de l'immense territoire indien. Heurtée de plein fouet par l'évolution économique et politique du xixe siècle, elle décline progressivement, puis disparaît en 1858 après la révolte des cipayes.

Depuis ses quartiers généraux de Londres, son influence s'est étendue à tous les continents : elle a, entre autres, présidé à la création des Indes britanniques et du Raj, fondé Hong Kong et Singapour, répandu la culture du thé en Inde et l'usage de l'opium en Chine. 

En 1711, elle établit un comptoir à Canton (Guangzhou), en Chine, pour échanger du thé contre de l'argent. Tout au long du xviiie siècle, la Grande-Bretagne dut subir un énorme déficit commercial avec la Chine des Qing à cause des achats massifs de thé, qui occasionnaient d'importantes sorties de capitaux.

Depuis 1773, le Royaume-Uni dispose du monopole de la vente d’opium en Chine. Le Royaume-Uni cherche alors à affaiblir la Chine et à la forcer à l’ouverture aux puissances étrangères.

Privée de son monopole commercial en 1813 et du commerce du thé de Chine vingt ans plus tard, la compagnie perdra finalement ses fonctions administratives en 1858 à la suite de la révolte des cipayes et c'est le début du Raj britannique.



 IMPORTANT

Les envois se font sous protection et parfois des assurances sont liées à l’envoi.

Il est impératif que lors de la réception de l’objet, vous soyez attentif sur l’état de l'emballage et de l'objet se trouvant à l'intérieur avant toute signature de réception.

Si vous ne faites pas cette démarche, il sera impossible de faire fonctionner par la suite l’assurance en cas de casse ou dégât dû au transport et dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

A mon niveau je fais le maximum pour protéger vos achats.

En vous remerciant d’avance de votre collaboration et compréhension.


Informations douanières

D'autres coûts ou frais tels que les droits de douane ou d'importation, de dédouanement et de manutention peuvent également être réclamés au cours de l'envoi de votre lot. Dans ce cas, ils vous seront facturés ultérieurement par le service concerné.


Frais de port


En cas d'achats multiples, les frais seront adaptés et l'envoi groupé donc n'hésitez pas à acheter plusieurs objets pour des envois lointoins et économiser vos frais de port.