Collier pendentif avec une moldavite dans une boite

Provenance: république tchèque - Chlum nad Malsi

 Datation: 15 Millions d'années

Taille de la moldavite sans compter la bélière: 2.27 x 1.17 x 0.69 centimètres

Masse de la moldavite avec la bélière: 3.516 grammes

Diamètre du cordon en cuir: 2 millimètres

La bélière est en argent 925/1000

!!!!!  il faut me dire la longueur du cordon à la commande !!!!!

Ei vous ne me demandez rien, la longueur sera de 50 centimètres

 Vous recevrez le collier prêt à êtres porté (il n'y aura rien à faire)

Ce que vous voyez en photo, c'est ce que vous recevrez chez vous

Si vous effectuez plusieurs achats ne payez pas avant de m avoir fait la demande de port groupé, car il ne sera pas calculé automatiquement

Toutes mes monnaies, médailles, fossiles, météorites et autres sont garanties authentiques et proviennent de collections privées ou de marchands professionnels dans le respect de la législation.

Provenance : AM (2024)

Je suis membre de L'International Météorites Collectors Association (IMCA #2450)

Livrée avec un certificat et une facture engageant ma responsabilité professionnelle 

J'ai un grand choix dans ma boutique Ebay et sur mon site Internet

https://www.nuggetsfactory.com/EURO/ban.gif

  Les tectites sont des fragments de roches fondues et expulsées en dehors du cratère lors de l'impact d'une météorite, qui se sont refroidis rapidement lors de leur trajet aérien et sont retombés plus ou moins loin du cratère.La Moldavite fait partie de la famille des Tectites. Elle est le produit d'une collision de météorites avec la terre il y a près de 15 millions d'années. 


La moldavite est un matériau vitreux de teinte vert olive à vert sombre, qui peut se former lors d'un impact de météorite . La La moldavite est parfois vendue comme pierre ornementale, taillée et polie, sous le nom de chrysolite ou de pseudo-chrysolite. Le nom de cette gemme ne se réfère pas à la région de Moldavie mais à la localité tchèque de Týn nad Vltavou ,située dans la partie sud de la Bohême et anciennement connue sous son nom allemand Moldautein, où la moldavite est particulièrement abondante.

Elle a été découverte pour la première fois en 1787 près de la rivière Moldau (République Tchèque), d'où son nom.
Il existe d'autres Tektites dans le monde (notamment en Tanzanie) mais la moldavite de République Tchèque reste la plus convoitée.


La présence de micro-bulles est fréquente et n'altère que très faiblement sa beauté. Les stocks de brut commencent à s'épuiser alors que la demande augmente chaque année pour cette gemme facettée, de plus en plus prisée par les collectionneurs et les bijoutiers

© Wikipédia