10 gros plants IRIS Des Marais 10 15  CM  JAUNE  de l année précédente qui faisait en moyenne 40 cm 



les plants seront expédiés dans une poche étanche et humide .

A réception de votre plant il suffira de le planter en terre dans l eau , ou sur terre nécessitant d avantage d' eau que d autre variété d' iris

Iris des marais

Du même genre que les iris terrestres, l'iris des Marais est une belle plante souvent utilisée pour décorer les berges des étangs et bassins. Il est aussi connu sous le nom d'Iris faux acore, Iris jaune ou "Flambe d'eau".

Il s'épanouit dans les zones humides voire inondées (immersion jusqu'à 40 cm de profondeur), les « pieds » dans l'eau.

Ses fleurs sont jaune lumineux et ses feuilles vertes, longues et ensiformes (en forme de glaive) à la nervure médiane saillante.

La petite histoire :

D'après la légende, le roi Louis VII sortit sain et sauf d'une bataille qui se déroula dans un marécage constellé d'iris. Il choisit alors cette fleur fatidique pour emblème. Mais la « fleur de Louis » finit par se confondre phonétiquement avec la « fleur de lys ».

Une autre légende prétendit que le roi franc Clovis choisit l'iris pour emblème après avoir échappé aux Goths grâce aux iris des marais qui le dissimulèrent.

Jadis, les rhizomes de l'iris des marais étaient utilisés pour leurs vertus vomitives, diurétiques et vermifuges. Aujourd'hui, on ne l'utilise que très rarement et uniquement sur ordonnance car il peut causer de violents vomissements et diarrhées.

Sur les rhizomes sont fixés des micro-organismes qui ont le pouvoir de purifier l'eau d'où l'utilisation de l'Iris pseudacorus dans les systèmes de lagunage.

Origine : Europe, Asie, Afrique du nord

Feuillage : persistant

Type de végétation : vivace rhizomateuse (fleur aquatique)

Couleur : jaune

Floraison : mai, juin, juillet

Emplacement : soleil, mi-ombre

Dimensions : jusqu'à 2 m (sa culture hors de l'eau est possible, mais il ne dépassera pas les 60 cm)

Multiplication : semis difficile, fragmentation des rhizomes à l'automne

Utilisation : bassin, marais, bordure d'eau, mare

A noter :

- La multiplication la plus facile est la division des rhizomes qui s'effectue l'automne. Une fois la touffe divisée, les rhizomes devront être replantés rapidement. La plantation en paniers immergés, en eaux peu profondes et remplis de terre riche, convient parfaitement à la plante et permet d'en maîtriser le développement.

- Si la plantation se fait en pleine terre, distancez alors les pieds d'au moins 50 cm.

- L'Iris pseudacorus résiste aux hivers rigoureux et ne demande pas de soins particuliers, si ce n'est son besoin d'eau. Tous les trois ou quatre ans, à l'automne, divisez la touffe qui devient trop dense et replantez plus loin les plants. Si vous laissez trop longtemps les pieds d'iris au même endroit, la terre s'épuise et la floraison décroît.

- Après la floraison, n'hésitez pas à couper les fleurs fanées ; tout en préservant l'aspect esthétique de vos massifs vous évitez l'épuisement de la plante.

Possibilité d’envoie par COLISSIMO ou MONDIAL RELAY (choix a faire lors du paiement )

Pour trouver un relais le plus proche de chez vous :

https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/

POUR UNE EXPEDITION MONDIAL RELAY MERCI DE NOUS INDIQUER LE POINT DE RELAIS CHOISI POUR VOTRE LIVRAISON

N hésitez pas a consulter nos autres articles pour bénéficier de frais d expédition réduit (poids de votre commande = tarification la poste) avec Mondial relay le prix reste tres souvent inchanger ( sauf assurance complementaire)

POUR CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES

https://www.ebay.fr/sch/poleeco.frlg/m.html?item=221201881551&viewitem=&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rt=nc&_trksid=p4340.l2562

Numéro Siren : 420704892 FACTURATION POSSIBLE SUR DEMANDE TVA non récupérable

pour plus d information Contacter : Laurent au 06 69 66 35 35 ou lgauth@free.fr