Gravé en 1771 par Augustin de Saint-Aubin, né le 3 janvier 1736 à Paris où il est mort le 9 novembre 1807, appartient à une importante dynastie de dessinateurs et graveurs français. Il est reçu à l'Académie Royale de Peinture en 1775. Il est nommé graveur du roi et de sa bibliothèque à partir de 1777. Signé SA mêlés.

Dessiné en 1770 par Charles-Nicolas Cochin fils, né le 22 février 1715 à Paris où il est mort le 29 avril 1790, est un graveur et dessinateur français. Écrivain, il fut aussi ordonnateur des beaux-arts sous la direction du marquis de Marigny, et secrétaire-historiographe de l'Académie royale.

Jacques Roëttiers de la Tour, né le 20 août 1707 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 17 mai 1784 à Paris, est un sculpteur, médailleur et orfèvre français. Roettiers étudie le dessin et la sculpture à l'Académie royale de peinture et de sculpture, où il remporte le prix de Rome en sculpture en 1727, lui permettant de devenir pensionnaire du roi à l'Académie de France à Rome. Mais il préfère demeurer à Paris pour se perfectionner dans la gravure de médaille. En 1732, il part s’installer à Londres, où il est nommé graveur à la Monnaie royale britannique.

En 1733, il rentre à Paris où il est agréé maître et devient académicien le 2 octobre 1773, sur les portraits de Locke et de Newton. Il exécute un service entier pour le Dauphin de France, Louis, fils de Louis XV de France. Il renonça de bonne heure à la gravure en médaille pour s’adonner à l’orfèvrerie, genre dans lequel il excella. La même année, il épouse la fille de Nicolas Besnier, orfèvre du roi. En 1736, il réalise un chef-d’œuvre pour le duc de Bourbon : un surtout de table rococo en argent représentant une scène de chasse (Paris, musée du Louvre).

Etat : Bon état, très belle épreuve, papier très frais. Deux points de fixation.

20 cm x 28,7 cm


Je réponds à vos questions


Envoi rapide et soigné

 

Voyez mes autres ventes.