Peint par Charles André van Loo, dit Carle van Loo, né le 15 février 1705 à Nice (alors comté de Nice des États de Savoie) et mort le 15 juillet 1765 à Paris, peintre français. Il connut une carrière brillante et devint immensément célèbre, et il est le plus connu des membres de la dynastie des Van Loo, établie en France au xviie siècle.Carle Van Loo fait partie de la génération de peintres comme Natoire, Boucher et Trémolières qui va dominer l'art français après la mort de François Lemoyne en 1737, dont ils adoptent sa palette claire et ses nudités voluptueuses. Sa carrière se développa rapidement.

Gravé par Augustin de Saint-Aubin, né le 3 janvier 1736 à Paris où il est mort le 9 novembre 1807, appartient à une importante dynastie de dessinateurs et graveurs français. Il est reçu à l'Académie Royale de Peinture en 1775. Il est nommé graveur du roi et de sa bibliothèque à partir de 1777.

Claude-Adrien Schweitzer, latinisé en Helvétius, né le 26 janvier 1715 à Paris et mort le 26 décembre 1771 à Paris, est un philosophe, franc-maçon et poète français. Au sein des matérialistes de son siècle, Helvétius développe un sensualisme matérialiste, où l’intérêt seul dirige les jugements. Il considère l’éducation comme l’élément constitutif principal de l’esprit des humains, qui sont, selon lui, tous susceptibles de s’instruire également. Si Helvétius est antichrétien, il ne nie pas l’existence d’une force dans la nature et il défend même l’idée d’une philosophie plutôt positive dans cette religion une fois épurée de son fanatisme, de ses superstitions et institutions.

Etat : excellent état, belle épreuve, papier frais,deux points de fixation en haut.

Dimensions de la feuille : 25 cm x 18,5 cm


Je réponds à vos questions


Envoi rapide et soigné

 

Voyez mes autres ventes.