lots de 10 Petits plants Menthe verte 20/30 cm



les plants seront expédié dans un conditionnement  étanche et humide , en lettre suivie .  ou dans le cas de plant superieur a 20 cm en livraison colis 


A réception de votre plant il suffira de le planter en terre a l intérieur ou a l extérieur


Noms communs : menthe verte, poivrée, aquatique, gentille, pouliot, basilic, citron, des champs, corse, crépue, marocaine, pomme, ananas, du Canada et menthe eau de Cologne; baume des champs, sentebon, herbe de Saint-Laurent.Nom scientifique : Mentha spp.Famille : labiées (synonyme : lamiacées).


Principes actifs et propriétés


Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. Utilisées comme assaisonnements, elles ne peuvent alors pas procurer tous les bienfaits santé qui leur sont attribués. L’ajout de fines herbes de façon régulière et significative aux aliments permet de contribuer, ne serait-ce que de façon minime, à l’apport en antioxydants de l’alimentation. Par contre, la consommation de fines herbes à elle seule ne peut répondre aux besoins en antioxydants du corps.


La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. L’extrait est utilisé afin d’être en mesure d’isoler et de concentrer les principes actifs, ainsi que pour comprendre les mécanismes d’action. Chez l’humain, il est difficile d’évaluer les effets santé de la consommation de fines herbes puisque les quantités consommées sont généralement faibles.


Infusion de feuilles de mentheDes chercheurs ont remarqué que lorsque la feuille de menthe poivrée est consommée en infusion, 75 % de ses composés phénoliques se retrouvent dans la tisane8. Les infusions de feuilles de menthe conserveraient donc une bonne partie de leurs capacités antioxydantes.


Antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Quelques chercheurs ont évalué la capacité antioxydante des fines herbes et tous s’entendent pour dire que les fines herbes fraîches ont une capacité antioxydante non négligeable, parfois même plus élevée que celle de certains fruits et légumes1-3. Cela démontre qu’effectivement, l’ajout de fines herbes de façon régulière dans l’alimentation contribue à l’apport en antioxydants. Plus spécifiquement, les principaux composés antioxydants de la menthe poivrée seraient l’acide rosmarinique ainsi que différents flavonoïdes4.


Maladies cardiovasculaires. Une étude a démontré que la menthe des champs retardait l’oxydation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) in vitro5. Fait intéressant, sa capacité d’empêcher le processus d’oxydation serait supérieure à celle de neuf autres végétaux, telles la patate douce et la papaye. Rappelons que l’oxydation du cholestérol LDL dans le sang est un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires. Étonnamment, l’inhibition de l’oxydation du cholestérol LDL par les différentes plantes à l’étude n’était pas reliée à leur contenu en flavonoïdes et les résultats obtenus n’ont pas permis de démontrer quels composés étaient responsables de l’effet observé. Il faut donc être vigilant avant de conclure que la menthe protège contre les maladies cardiovasculaires puisque aucune étude clinique n’a encore été effectuée sur le sujet.

Nutriments les plus importants


Voir la signification des symboles de classification des sources des nutriments


Fer. La menthe verte séchée est une source de fer pour la femme et une bonne source de fer pour l’homme. Quant à la menthe verte fraîche, elle est une source de fer pour l’homme, mais ne comble que 4 % des besoins quotidiens d’une femme. Il est à noter que le fer contenu dans la menthe, tout comme dans les autres végétaux, n’est pas aussi bien absorbé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. Toutefois, l’absorption du fer des végétaux est favorisée si on le consomme avec certains nutriments comme la vitamine C. Le fer est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, hormones et neurotransmetteurs.


Manganèse. La menthe verte séchée est une source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres. Il n’existe pas d’apport nutritionnel recommandé pour le manganèse, mais un apport suffisant.


Que vaut une « portion » de menthe?


Poids/volume


Menthe poivrée fraîche, 15 ml / 2 g


Menthe verte fraîche, 15 ml / 6 g


Menthe verte séchée, 15 ml / 2 g


Calories



Tout comme le thé, la tisane de menthe diminuerait l’absorption du fer dans l’organisme6. Dans l’intestin, les composés phénoliques de ces boissons formeraient un complexe avec le fer, empêchant son absorption. La tisane de menthe devrait préférablement être consommée au moins une heure avant ou après un repas, afin de permettre l’absorption optimale du fer contenu dans ce repas. Cela est particulièrement important pour les gens ayant des besoins plus élevés en fer (anémie, grossesse, allaitement, etc.).


Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques démontrant l'innocuité des diverses tisanes durant la grossesse et la lactation. Santé Canada recommande donc aux femmes enceintes de faire preuve de modération quant à la consommation de différentes tisanes, telles les tisanes ou infusions à la menthe. Les femmes devraient consommer ces produits avec prudence et examiner d'un oeil critique l'information relative à leurs bienfaits allégués. Quoique la menthe (en tisane ou en infusion) soit communément utilisée contre les vomissements matinaux, elle ne devrait pas être consommée dans le premier trimestre de la grossesse, à moins d’être médicalement indiquée7.


La menthe contient des acides volatiles qui diminuent la tension de repos du sphincter oesophagien inférieur, causant ainsi le reflux du contenu de l’estomac dans l’oesophage. Les gens souffrant de reflux gastro-oesophagien, d’oesophagite peptique ou de hernie hiatale devraient donc éviter de consommer de la menthe ou des tisanes de menthe, particulièrement avant ou après un repas.


La menthe fraîche contient des quantités non négligeables de vitamine K. Cette vitamine, nécessaire entre autres à la coagulation du sang, peut être fabriquée par l’organisme en plus de se retrouver dans certains aliments. Les gens prenant des médicaments anticoagulants, par exemple ceux mis en marché sous les appellations Coumadin®, Warfilone® et Sintrom®, doivent adopter une alimentation dans laquelle le contenu en vitamine K est relativement stable d’un jour à l’autre. Les fines herbes, dont la menthe, contiennent de la vitamine K et doivent donc être utilisées comme assaisonnement seulement. Il est conseillé aux personnes sous anticoagulothérapie de consulter une diététiste-nutritionniste ou un médecin afin de connaître les sources alimentaires de vitamine K et de s’assurer d’un apport quotidien le plus stable possible.


Possibilité d’envoie par COLISSIMO ou MONDIAL RELAY (choix a faire lors du paiement )


Pour trouver un relais le plus proche de chez vous :


https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/


POUR UNE EXPEDITION MONDIAL RELAY MERCI DE NOUS INDIQUER LE POINT DE RELAIS CHOISI POUR VOTRE LIVRAISON


N hésitez pas a consulter nos autres articles pour bénéficier de frais d expédition réduit (poids de votre commande = tarification la poste) avec Mondial relay le prix reste tres souvent inchanger ( sauf assurance complementaire)


POUR CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES


https://www.ebay.fr/sch/poleeco.frlg/m.html?item=221201881551&viewitem=&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rt=nc&_trksid=p4340.l2562


Numéro Siren : 420704892 FACTURATION POSSIBLE SUR DEMANDE TVA non récupérable


pour plus d information Contacter : Laurent au 06 69 66 35 35 ou lgauth@free.fr