www.eskb.fr vous propose :

Le très prestigieux et fameux t-shirt en camouflage Brésilien du 3REI 

Envoyé comme lettre, pas de frais de dédouanement à prévoir pour les Dom Tom ou a l'étranger.

T-shirt du 3eme Régiment Étranger d’Infanterie, 3REI,  camouflage brésilien, Emblème du 3eme REI devant coté cœur et le jaguar de CEFE sur le dos. L’emblème de dos est une réalisation réaliste de l’ancien emblème de CEFE

Pour chaque t-shirt vendu 0,50€ seront versé à FELE pour L’institution des invalides de la Légion Étrangère

 Taille  XL 

LÉGION ÉTRANGÈRE, Legion Etrangere, French Foreign Legion, Fremden Legion, Legia Cudzoziemska, Френски чуждестранен легион, Французский иностранный легион 

Le 3e régiment étranger d’infanterie (3e REI) est le régiment le plus décoré de la Légion étrangère.

Il a été créé en 1920 et est héritier du régiment de marche de la Légion étrangère (RMLE).

Il est stationné au quartier Commandant Forget, à Kourou en Guyane, depuis son arrivée de Diégo-Suarez (Madagascar) en 1973.

Composé à la fois de légionnaires et d'unités du régime général, il est spécialisé dans le combat en forêt équatoriale. Sa principale mission est d'assurer la surveillance du CSG (Centre spatial guyanais) lors des lancements de fusées. Il est alors déployé tout autour du centre en protection du site.

Le régiment joue aussi un rôle primordial dans le maintien de la souveraineté française au cours de missions de présence sur la frontière brésilienne ainsi que lors d'opérations visant à démanteler les sites d'orpaillage clandestins.

Centre d'entraînement à la forêt équatoriale

Sauter à la navigationSauter à la recherche

Le Centre d'entraînement à la forêt équatoriale (CEFE) est un centre d'entraînement de l'armée de Terre française situé en Guyane.

Insigne de poitrine du stage "Combat jungle"
Insigne des éclaireurs jungle

Il est armé par un élément de la compagnie de commandement et des services du 3e régiment étranger d'infanterie.

Son cantonnement a le nom de camp Adjudant Szuts à la mémoire d'un sous-officier du régiment, un des « Maréchaux de la Légion » mort au combat en Algérie en 1959.

Le camp de base, où se déroule une partie de l'instruction s'étend sur 150 ha mais les unités en stage évoluent dans une zone d'environ 900 ha autour du camp.