Grand centre de table autrichien sur une jambe avec une image d'une femme tenant un grand vase bol et un garçon s'appuyant sur ce bol de l'autre côté. Marquage au revers de l'écu couronné de Wahliss.
Une élégante statuette ancienne en porcelaine émaillée, l'une des plus belles oeuvres d'Ernst Wahliss. Les contours du visage, la patine caractéristique du travail de Wahliss, les couleurs douces mais nobles beige clair, ivoire et bleu or sont visibles dans les moindres détails. Une statuette très rare dans sa beauté.

Ernst Walliss était le principal marchand de porcelaine et de céramique viennois qui a ouvert sa boutique en 1863. Presque du jour au lendemain, il ouvre une autre boutique à Londres et rachète également l'usine d'Alfred Stelmacher à Thurn-Teplitz, aujourd'hui en République tchèque.

Ernest est mort en 1900. Deux ans plus tard, ses fils, Hans et Erich, ont acheté six cents moules à la Manufacture impériale et royale de porcelaine de Vienne et, à l'aide de ces moules, ont commencé à produire des reproductions de porcelaine de Vienne. Elle était marquée de la couronne de Vienne et datée de 1897-1906.

Sur la base la marque de la société Ernst Valiss, numéro 4725, numéro 3 et trois rangées de chiffres : 4725, 136, 12.

18,5 cm de hauteur
largeur 31cm
profondeur 15cm

1800 g

Excellent état, il y a deux petites fissures capillaires qui ne sont visibles qu'à l'intérieur du bol. Ils ne sont pas visibles de l'extérieur. Sur la main droite du garçon, le petit bout du petit doigt est ébréché. Il y a une fissure à la base, qui n'est pas non plus visible de l'extérieur.
Sinon, il n'y a aucun signe visible de dommage. Excellente conservation de la peinture et de la dorure.
Veuillez examiner attentivement toutes les photos.

L'article sera envoyé avec un suivi complet et une assurance.

Une élégante statuette ancienne en porcelaine émaillée, l'une des plus belles oeuvres d'Ernst Wahliss. Les contours du visage, la patine caractéristique du travail de Wahliss, les couleurs douces mais nobles beige clair, ivoire et bleu or sont visibles dans les moindres détails. Une statuette très rare dans sa beauté. Ernest est mort en 1900. Deux ans plus tard, ses fils, Hans et Erich, ont acheté six cents moules à la Manufacture impériale et royale de porcelaine de Vienne et, à l'aide de ces moules, ont commencé à produire des reproductions de porcelaine de Vienne. Elle était marquée de la couronne de Vienne et datée de 1897-1906. Excellent état, il y a deux petites fissures capillaires qui ne sont visibles qu'à l'intérieur du bol. Ils ne sont pas visibles de l'extérieur. Sur la main dro