Cadran d'église : vers 1970. 
Les aiguilles sont en métal, fin XIX Siècle.
Diametre 120cm. matières métal & fibre de verre. 
Attention...Ce n'est pas un cadran à cartouches émaillées, c'est un prototype!
Magnifique pièce, Rare!
Gabriel Lussault,  vers 1865, menuisier à Marçay (Vienne) réalise son premier prototype d'horloge en bois et l'offre à Notre Dame de Lourdes.
Ainsi naît la fabrique d'horloges « Lussault ». Son fils Henri, ses petits fils Joseph et Jean poursuivent l'activité horlogère. En 1929 Henri et Joseph rachètent" le Pèlerin" à Tiffauges, et en 1932 l'horlogerie" Gourdin" à Mayet dans la Sarthe. Au décès de Joseph, Louis-Michel, son fils, assure la succession jusqu'en 2000. L'horlogerie Lussault a donc installé et restauré des milliers d'horloges en France et à travers le monde. Citons le château de Versailles ( 1999) le musée du Louvre (1982), la ville des Sables d'Olonne, la Roche /Yon, Alger…et même en Amérique de sud. La saga Lussault se termine en 2000 ainsi que la fabrication des horloges.Les "Lussault" de Marçay (Vienne).

Si vous êtes intéréssé, contactez-moi au sujet du transport, en indiquant votre lieu de livraison! Merci.

Daes années 1870 Gabriel Lussault, artisan menuisier à Marçay, construit sa première horloge en bois. Ainsi naît la fabrique d' horloges « Lussault ». Son fils Henri, ses petits fils Joseph et Jean poursuivent l'activité horlogère. En 1929 Henri et Joseph rachètent" le Pèlerin" à Tiffauges, et en 1932 l'horlogerie" Gourdin" à Mayet dans la Sarthe.

Au décès de Joseph, Louis-Michel, son fils, assure la succession jusqu'en 2000. L'horlogerie Lussault a donc installé et restauré des milliers d'horloges en France et à travers le monde. Citons le château de Versailles ( 1999) le musée du Louvre (1982), la ville des Sables d'Olonne, la Roche /Yon, Alger…et même en Amérique de sud. 

La saga Lussault se termine en 2000 ainsi que la fabrication