Asimina triloba, Asiminier trilobé, Pawpaw, 5 à 100 jeunes plantes, 1 et 2 ans. 

Jeunes plantes d'asiminier issues de graines de la variété Sunflower et d’hybrides de Sunflower  

C’est une variété à l’origine mi-tardive pour une production de début à mi-octobre. 

Les plantes sont transplantées dans un sac de culture avec du terreau bien humidifié pour l'envoie.  

Lors de la réception, ouvrez délicatement le sac pour ne pas casser les racines et veillez à transplanter les asiminiers rapidement. 

Nous vous conseillons de rempoter les plantes en pot profonds, voir Photos d'exemples, bien lire l'annonce. 

Les photos sont contractuelles, les plantes ne font pas toutes les mêmes tailles et changent au fils des saisons, nous nous efforçons de rester équitable avec tous ! 

 

Noms : Asimina triloba, Asiminier trilobé, Pawpaw 

Famille : Annonacée 

Origine : Amérique du nord 

Floraison : juin à aout 

Type : arbre fruitier 

Végétation : arbustive 

Feuillage : caduc 

Hauteur : 4 à 10m 

Rusticité : -20 a -25 degrés C° (la rusticité peut varier suivant plusieurs facteurs, sa durée, l’humidité générale ou du sol et l’exposition de la plante).  

Multiplication : semis, greffe 

 

- Plantation : 

Les plantes étant jeunes, un à 2 ans maximum, nous vous conseillons un rempotage des plantes en pots. 

Plus le pot sera profond (40cm minimum), plus la plante sera optimale pour une plantation en pleine terre car plus la racine pivot sera profonde plus l'arbre résistera au soleil et à la chaleur. 

N'oubliez pas de ne pas les mettre en plein soleil pendant les premières années et de bien l'arroser dès que la terre sèche légèrement. 

L'asiminier aime les sols humides, son habitat naturel. 

Si vous optez pour une plantation en peine terre, veillez au grain, arrosez tous les jours s'il ne pleut pas surtout pendant les étés, trouvez l'endroit votre terrain ou le sol est plus humide, le plus profonds, encore mieux si vous avez un étang, rivières ou ruisseaux, ils y seront mieux et plus autonomes. 

Si vous n'avez pas d'endroit ombragé, faite lui une bonne protection, toile de jute, filet d'ombrage, pendant les premières années. 

Attention aux gastéropodes qui aiment s'en délecter quand ils sont petits. 

 
 

- Fructification et pollinisation : 

Plusieurs sujets sont conseillés pour une meilleure pollinisation, même si l'Asiminier est considéré comme légèrement auto-fertile pour certaines variétés, il est préférable d'en avoir plusieurs pour une meilleure fructification, de plus, il a une préférence pour la pollinisation croisée. 

il mettra 5 à 10 ans pour avoir ces premiers fruits à partir du semis, il est toutefois possible de le greffer à partir de 2 ou 3 ans avec un greffon d'une variété pour optimiser la rapidité de cette fructification. 

Lors de la floraison, vous pouvez aussi polliniser vos fleurs à la main avec un pinceau. 

Beaucoup de producteurs le font en Amérique pour favoriser un plus grand nombre de fruits ou pour créer de nouvelles variétés par croisements. 

Les mouches étant leurs pollinisateurs, n’hésitez pas à imaginer des idées malodorantes ou peu ragoutantes pour les attirer !