BILS Claude (1883-1968) - Aquarelle numérotée figurant un bouquiniste Quai de Seine à Paris
Aquarelle originale faisant partie d'une série sur les bouquinistes parisiens, celle-ci porte le numéro 1158 inscrit au crayon au dos.
Claude Bils (de son vrai nom : Raymond Aynaud) est un peintre, dessinateur, caricaturiste français, né le 15 aout 1883 à Mandelieu et mort le 29 janvier 1968 à Paris. Après une année aux arts décoratifs, il devient très jeune le collaborateur des principaux journaux humoristiques de cette époque . Il commence sa carrière à La vie parisienne et au Comœdia illustré puis Le Rire, Fantasio et Ridendo. En 1908-1909 il fait une série de portraits dans un album sur l'opéra dont de nombreuses caricatures de musiciens pour la revue S.I.M.
Passionné de cirque, il fait le portrait du clown Grock dont il devient ami. En résulte une série de portraits et de scènes sur la vie du cirque avant 1920.
La première guerre mondiale le voit affecté au 73e régiment d'infanterie qui défend Bois-le-Prêtre. Il devient alors l'illustrateur du Poilu et du "Rire rouge". Il est également le dessinateur des journaux de tranchées Le Tuyau, La Roulante, Bellica, Le Poilu, Le Tord-boyau et Le Ver luisant. Dans le numéro du 9 janvier 1916 du journal Le Miroir une photographie le représente en train de caricaturer un prisonnier allemand.
La guerre terminée et la photographie remplaçant de plus en plus le dessin dans les journaux il consacre plus de temps à la peinture de paysages , vues de Paris et de Bretagne principalement.
Aquarelle sur papier, collée sur papier Canson, signée en bas à droite. Regardez bien toutes les photos pour être sur de votre achat.

Dimension : 28 x 23 cm (11" x 9")
Canson : 37.5 x 32 cm (14 3/4 x 12 1/2").

Regardez mes autres articles comme celui-ci...
------------------------------
Attendez-vous à trouver des signes d'utilisation normale et d'usure proportionnelle, surtout pour les antiquités.

Tous les articles sont expédiés par colis prioritaire avec assurance. Nous vous fournissons le numéro de suivi.

J'emballe toujours les articles avec beaucoup de soin et de sécurité, mais je ne peux pas être tenu responsable d'une mauvaise manipulation par la poste. Lorsque vous recevez votre colis, si vous constatez qu'il est ouvert, endommagé, cassé, ouvrez-le toujours devant le facteur et demandez-lui de signer une déclaration si le contenu est endommagé. Avec ce papier, la Poste française rembourse le contenu à la valeur déclarée pour tous les colis avec assurance. Sans ce papier, l'assurance ne fonctionnera pas et je ne pourrai pas vous rembourser.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail.