NB si vous commandez des plantes dans différentes catégories (bulbes , graines , plantes en godet etc...) n'hésitez pas à me demander le total à partir du panier ebay afin que je regroupe les frais d'envoi en un seul colis.

Canna musaefolia 'Rubrum'

Synonyme : Canna musafolia 'Rubra'

1 rhizome

----------

conserver au frais et très légèrement humide dans du terreau ou de la fibre de coco jusqu'à sa plantation au jardin après les dernières gelées

on peut aussi le démarrer au chaud pour le planter au jardin ultérieurement



Les photos sont prises dans mon jardin

-----------------------------------

Canna 'Musaefolia Rubrum' appartient au groupe des cannas à feuilles de bananiers , ces cultivars sélectionnés pour pour leur feuillage ont des feuilles très larges et la plante atteint de très grandes dimensions : ils peuvent facilement rivaliser de beauté avec les bananiers .

Ses feuilles sont superbes, pourpres et vert foncé, avec des nervures rougeoyantes , larges et ovales.

Les tiges sont brun-rouge.

La floraison des Canna Musaefolia est tardive et on ne l'obtient pas dans toutes les régions, mais ce n'est vraiment pas pour ses fleurs qu'il faut le cultiver  , le feuillage se suffit à lui seul.Les épis de fleurs sont érigés, rouge-orangé.


Famille : Cannacées

Rusticité : -15 ° C

Floraison :  en fin d'été si celui-ci a été chaud et long

Culture : Elle ne présente aucune difficulté, la plante s'adaptant à tous les sols. Elle appréciera un sol pas trop sec en été, pour se développer pleinement.

Exposition : en plein soleil

Taille : 2m50

Culture : Plantation en sol bien travaillé et enrichi à la fin des gelées, à 10 cm de profondeur.

Les cannas sont des plantes gourmandes en eau et en éléments nutritifs , des généreux apports d'engrais et / ou de matière organique vous donneront des plantes luxuriantes.

Très prolifique et vigoureux, il colonise rapidement l'espace.

Les premiers gels détruisent les parties aériennes, il faut alors les couper , en zone froide, deterrer et conserver les rhizomes au sec en hiver. Au sud de la Loire, un paillage suffit amplement à les protéger du froid.