The Master's Apprentices: " Nickelodeon " (Digipak CD)

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Progressiste australien

Initialement publié en 1972
Rééditer les enregistrements BOD
+ 4 titres bonus
digipack scellé

LISTE DES TRACES :
L'avenir de notre nation
Femme malfaisante
Parce que je t'aime
Allumez un feu en vous
Quand j'ai ton âme
L'air frais grâce au son
+ Bonus :
Des larmes de chagrin
Nouveau jour
Brouillez-le
Chercheurs de liberté

Les Maîtres Apprentis étaient un groupe de rock australien. Ils se sont formés à Adélaïde en 1964 et ont continué jusqu'en 1972, se reformant brièvement en 1988. Ils ont été les pionniers de l'utilisation d'accords déformés sur la guitare rythmique, ouvrant la voie au heavy rock. Leur son brut et leur jeu de scène sauvage ont conduit le célèbre DJ de la radio australienne Stan Rofe à les surnommer « les Rolling Stones d'Australie ».

Comme leurs contemporains The Easybeats et The Twilights, ils ont tenté en vain de percer sur la scène musicale britannique, mais l'un des derniers membres du groupe, GlennWheatley, a tiré de précieuses leçons de leurs difficultés et, depuis qu'il est devenu manager d'artistes dans les années 1970, il a joué un rôle majeur dans l'industrie musicale australienne et dans les médias au cours des trente dernières années.

Les Masters étaient extrêmement populaires dans toute l'Australie, ont enregistré une série de succès et ont été régulièrement salués comme l'un des meilleurs groupes live et d'enregistrement d'Australie. Ils ont commencé comme groupe instrumental, ont pris de l'importance au milieu des années 60 avec "Beat Boom", ont évolué à travers le psychédélisme et la pop bubblegum, pour finalement devenir l'un des premiers et meilleurs groupes de rock progressif/hard rock australien du début des années 70. Ils ont connu de nombreux changements de line-up, le chanteur Jim Keays étant la seule constante, et leur adhésion illustre également les interconnexions complexes entre tant de groupes australiens de cette époque.

Ils ont joué principalement des originaux. L'un de leurs plus grands succès australiens, "Undecided" (1967), a été repris par Silverchair en 1997, et leur chanson la plus connue "Parce que je t'aime" a été reprise à plusieurs reprises, y compris son utilisation dans une publicité australienne pour des jeans à la fin. années 1980. Le groupe de metal progressif suédois Opeth a nommé le morceau "Master's Apprentices" (extrait de leur album de 2002 Délivrance) en l'honneur du groupe, dont le leader d'Opeth, Mikael Åkerfeldt, est fan.


 
 

Créé par Liste Turbo eBay
L'outil de paramétrage gratuit. Listez vos articles rapidement et facilement et gérez vos offres actives.
Les Masters étaient extrêmement populaires dans toute l'Australie, ont enregistré une série de succès et ont été régulièrement salués comme l'un des meilleurs groupes live et d'enregistrement d'Australie. Ils ont commencé comme groupe instrumental, ont pris de l'importance au milieu des années 60 avec "Beat Boom", ont évolué à travers le psychédélisme et la pop bubblegum, pour finalement devenir l'un des premiers et meilleurs groupes de rock progressif/hard rock australien du début des années 70. Ils ont connu de nombreux changements de line-up, le chanteur Jim Keays étant la seule constante, et leur adhésion illustre également les interconnexions complexes entre tant de groupes australiens de cette époque. Ils ont joué principalement des originaux. L'un de leurs plus grands succès austral
Besonderheiten Digipak
Sampler Nein
Herstellernummer BOD 123
Hüllenart Papphülse
Inlay-Zustand M (Mint)
Format CD
Sub-Genre Progressive Rock
Produktart Album
Genre Rock
Produkttyp CD
Anzahl der Einheiten 1.0
Erscheinungsjahr 2002
Interpret The Master's Apprentices
Katalognummer BOD 123
Musiktitel Nickelodeon
Stilrichtung Hard Rock
Plattenlabel Buy Or Die Records (2)
Musiklabel Buy Or Die Records
CD-Zustand M (Mint)
Titel Nickelodeon
Epoche 1972
EAN 4015689012301
Edition Remastered
Gehäusezustand M (Mint)
Herstellungsland und -region Europe
Künstler The Master's Apprentices