Un bel exemple du grand art du célèbre fabricant de porcelaine français.

Le merveilleux savoir-faire méticuleux a fait de l'œuvre de Vion Baury l'objet d'un examen minutieux de la part des collectionneurs du monde entier.

Fabriqué par Vion Et Baury à Choisy-le-Roi, France, vers les années 1870, marqué d'un cachet VP bleu appliqué en relief sur le fond.

Jean Guillet fonde une manufacture de porcelaine rue Paradis-Poissonnière en France vers 1845. Il produisait principalement des figurines en biscuit, de très grande qualité. Son modeleur en chef était Charles Baury, qui plus tard, avec Désirée Vion, prit le contrôle de l'usine et elle devint connue sous le nom de Vion et Baury, et en 1875 la production fut transférée à Choisy-le-Roi. Les deux usines ont remporté plusieurs médailles lors d'expositions mondiales.

hauteur 18 cm

largeur 10 cm

profondeur 14 cm

poids 875 g

Les accoudoirs de la chaise sur laquelle est assise la dame ont été cassés des deux côtés.

Un petit éclat sur la fleur sur la poitrine de la dame.

Sinon, un merveilleux état antique – préservation des détails et des couleurs.

Veuillez examiner attentivement toutes les photos.

L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. 

Le merveilleux savoir-faire méticuleux a fait de l'œuvre de Vion Baury l'objet d'un examen minutieux de la part des collectionneurs du monde entier. Fabriqué par Vion Et Baury à Choisy-le-Roi, France, vers les années 1870, marqué d'un cachet VP bleu appliqué en relief sur le fond. Jean Guillet fonde une manufacture de porcelaine rue Paradis-Poissonnière en France vers 1845. Il produisait principalement des figurines en biscuit, de très grande qualité. Son modeleur en chef était Charles Baury, qui plus tard, avec Désirée Vion, prit le contrôle de l'usine et elle devint connue sous le nom de Vion et Baury, et en 1875 la production fut transférée à Choisy-le-Roi. Les deux usines ont remporté plusieurs médailles lors d'expositions mondiales. Les accoudoirs de la chaise sur laquelle est assise