René PLUVINAGE (1902-1983) Tableau Huile sur carton Collioure Le Château royal
René Gustave PLUVINAGE, né le 17 avril 1902 à Avesnes-le-Comte (62) d’un père gendarme à cheval et décédé le 4 octobre 1983 à Bourg-la-Reine (92) à l’âge de 81 ans, et un dessinateur et aquarelliste français. Il dessina tout au long de sa vie encouragé dès ses dix ans par son instituteur. Assez éclectique, il aimait croquer sur le vif personnages et paysages. Dans la seconde partie de sa vie, il développa une technique d’aquarelle à l’encre de Chine en noir et blanc.
Le château royal de Collioure (catalan : Castell Reial de Cotlliure) est un ensemble fortifié situé sur la commune de Collioure, dans le département des Pyrénées-Orientales. Le château proprement dit est médiéval. La première mention que nous possédons date du début du XIIIe siècle. Il fut érigé sur l'emplacement d'un village fortifié au VIIe siècle. Il a ensuite été remanié du XIIIe au XVIIe siècle en étant incorporé à une citadelle qui a progressivement repoussé toutes les habitations vers deux criques de part et d'autre du site.
Trés bon état (voir photos), signé au dos.

Dimensions : 41 x 27 cm. (16" x 10 1/2").
Poids : 0.125 kg
Regardez mes autres articles comme celui-ci...
------------------------------
Attendez-vous à trouver des signes d'utilisation normale et d'usure proportionnelle, surtout pour les antiquités.

Tous les articles sont expédiés par colis prioritaire avec assurance. Nous vous fournissons le numéro de suivi.

J'emballe toujours les articles avec beaucoup de soin et de sécurité, mais je ne peux pas être tenu responsable d'une mauvaise manipulation par la poste. Lorsque vous recevez votre colis, si vous constatez qu'il est ouvert, endommagé, cassé, ouvrez-le toujours devant le facteur et demandez-lui de signer une déclaration si le contenu est endommagé. Avec ce papier, la Poste française rembourse le contenu à la valeur déclarée pour tous les colis avec assurance. Sans ce papier, l'assurance ne fonctionnera pas et je ne pourrai pas vous rembourser.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail.