Il s'agit là des souvenirs militaires du général de Brandt, officier Polonais au service de la France Impériale. Son récit commence en 1808 pour se finir en 1812 pendant la campagne de Russie.

Le livre est complet, pas de pages manquantes. Le livre est en bon état.

Format : 18.5 x 12.5 x 3.   352 pages. 

"Brandt est nommé en 1808 sous-lieutenant dans la 2° Légion de la Vistule placée sous les ordres du Général Chlopicki. Il est envoyé aussitôt en Espagne, et participe à de multiples opérations, dont le mémorable siège de Sarragosse. En mars 1812, il rentre en France et gagne ensuite la Russie. La 2° Légion de la Vistule fait alors partie de la division Claparède. Brandt passe le Niémen avec son régiment le 26 juin 1812. Il est présent notamment au combat de Mohilew, à la prise de Smolensk. Nommé en août 1812 capitaine (sur désignation personnelle de Napoléon), il est encore là à Borodino et atteint Moscou en septembre 1812. Plus tard, il sera de ceux qui quitteront cette ville pour se retrouver au passage de la Bérésina…
En Espagne comme en Russie, Brandt ouvre grands ses yeux, et décrit aussi, avec de nombreux détails, la vie d'un soldat en campagne.".

Présence d'Ex-Libris de précédents propriétaires.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou une proposition raisonnable. 
Vous pouvez aussi consulter mes autres ventes. 
Merci.