[Médecine] Nicolai Tulp - Observationes Medicae - 1739 - figures

TULP (Nicolaes). Nicolai Tulpii, amstelodamensis exconsulis, Observationes Medicae. Editio sexta. Prioribus emendatior et auctior, cum oratione funebri clar. Ludovici Wolzogeni, tum duabus elegiis celeb. Petri Francii, in decessum illustris et amplissimi auctoris.

Lugduni Batavorum (Leyde), Georgium Wishoff, 1739.

In-12, pleine basane noire, [4] ff., 51 pp., [2] ff., 392 pp., [4] ff.

Illustré d'un titre frontispice gravé, d'un portrait par Visscher, d'une vignette sur le titre, d'une figure dans le texte (p. 247) et de 19 figures à pleine page (numérotées I à XVIII et une non numérotée).

Sixième édition des Observationes Medicae, parues pour la première fois en 1641. C'est un ouvrage important dans l'histoire de la médecine et qui est assez connu à cause de la planche représentant un singe provenant d'Angola, décrit comme un orang-outan mais qui serait plutôt un chimpanzé. C'est une des premières descriptions de cet animal par un européen.

Nicolaes Tulp (Amsterdam, 1593-1674), médecin hollandais, a donné son nom à la "valvule de Tulp". Il est très célèbre pour être le modèle du tableau de Rembrandt, "La Leçon d'anatomie du docteur Tulp".

Reliure très frottée, usures.


Mots clés : Médecine Anatomie / Ref. n° 10176 / Poids : 355 g. (Estimation du poids du paquet : 425 g.)
Expédition : A réception du paiement (Par la Poste ou Mondial relay).

Autres livres : Voir nos autres livres en vente - Visitez notre boutique

A propos du vendeur - Conditions de vente et d'expédition