Figurine en porcelaine Meissen représentant un dandy Régence adossé à un socle de souche d'arbre moulé en relief. Vêtu d'un gilet, d'une culotte et d'un manteau élégants richement peints à la main avec des bouquets de fleurs ; dans sa main droite l'homme tient un chapeau tricorne et dans la gauche, une délicate fleur. Émaillage riche aux couleurs à dominante rose, rouge et bleu.

Fabriqué par Meissen, allemand, c. années 1830 ; Marque d'épées croisées peintes en bleu et numéro imprimé sur la base.

638g
25,5 cm de hauteur
8 x 7,8 cm sur la base

Restauration au col, à la jambe gauche et au bas du manteau, s'étendant jusqu'à l'avant de la souche d'arbre ; éclat sur le devant du cou ; pertes pour les deux petits doigts ; pertes sur souche d’arbre.

Figurine en porcelaine Meissen représentant un dandy Régence adossé à un socle de souche d'arbre moulé en relief. Vêtu d'un gilet, d'une culotte et d'un manteau élégants richement peints à la main avec des bouquets de fleurs ; dans sa main droite l'homme tient un chapeau tricorne et dans la gauche, une délicate fleur. Émaillage riche aux couleurs à dominante rose, rouge et bleu. Fabriqué par Meissen, allemand, c. années 1830 ; Marque d'épées croisées peintes en bleu et numéro imprimé sur la base. 638g 25,5 cm de hauteur 8 x 7,8 cm sur la base Restauration au col, à la jambe gauche et au bas du manteau, s'étendant jusqu'à l'avant de la souche d'arbre ; éclat sur le devant du cou ; pertes pour les deux petits doigts ; pertes sur souche d’arbre.