Superbe tasse à thé et soucoupe en porcelaine antique argentée, conçue dans le merveilleux motif « Crazy Cow ».

La décoration est en lustre argenté, bleu et rouge cramoisi.

Cet ensemble peint avec le célèbre motif « Crazy Cow ». On ne sait pas exactement d'où vient ce motif, mais plusieurs usines l'ont utilisé, parmi lesquelles les titans Spode et Chamberlains. Il s'agissait probablement d'une copie plutôt ratée d'un motif chinois avec un dragon au centre ; le pauvre dragon est apparu comme une créature étrange et est ensuite devenu connu et très aimé sous le nom de « vache folle ».

Mais le motif Crazy Cow est renforcé par un éclat argenté inhabituel, très rare.

Fabriqué en c. 1820

Il y a une petite fissure sur le bas de la plaque suite à la cuisson et plusieurs fissures qui ne sont visibles que depuis la face inférieure. Des éraflures sur la peinture et sur le lustre argenté présentes. L’état de la coupe est excellent, avec seulement une perte mineure de peinture et d’éclat argenté. Veuillez examiner attentivement toutes les photos.

8,2 cm de diamètre supérieur
6,2 cm de hauteur du plat
13,8 cm de diamètre du plat

L'article sera envoyé entièrement suivi et assuré.

Superbe tasse à thé et soucoupe en porcelaine antique argentée, conçue dans le merveilleux motif « Crazy Cow ». Cet ensemble peint avec le célèbre motif « Crazy Cow ». On ne sait pas exactement d'où vient ce motif, mais plusieurs usines l'ont utilisé, parmi lesquelles les titans Spode et Chamberlains. Il s'agissait probablement d'une copie plutôt ratée d'un motif chinois avec un dragon au centre ; le pauvre dragon est apparu comme une créature étrange et est ensuite devenu connu et très aimé sous le nom de « vache folle ». Il y a une petite fissure sur le bas de la plaque suite à la cuisson et plusieurs fissures qui ne sont visibles que depuis la face inférieure. Des éraflures sur la peinture et sur le lustre argenté présentes. L’état de la coupe est excellent, avec seulement une perte min