Magnifique grande sculpture victorienne en porcelaine représentant une pêcheuse de style néoclassique. La dame porte une belle toge grecque rose puce et tient un filet de pêche moulé en relief ; les deux sont somptueusement dorés. À sa ceinture sont accrochés deux poissons, avec un joli émail arc-en-ciel et des écailles dorées soigneusement détaillées. La femme porte une couronne de feuilles de lys et de scirpe. Pièce fantastique de l’un des meilleurs fabricants de porcelaine britanniques.

Fabriqué par Royal Worcester, v. 1890, modélisé par William Boyton Kirk.

2284g
42 cm de hauteur
15 cm à travers la base

William Boyton Kirk (29 mai 1824-5 juillet 1900) était un artiste, écrivain et pasteur irlandais. Il expose pour la première fois à la Royal Hibernian Academy (RHA) en 1844 et en devient membre associé en 1850. Parmi ses œuvres remarquables figure la figure de la Justice au palais de justice de Belfast. Pour la porcelaine de Worcester, il conçut le service à dessert « Shakespeare » qui fut exposé à l'Exposition de Dublin de 1853. De 1848 à 1857, il conçoit pour la porcelaine Belleek. Il a illustré une édition de 1853 du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.

Très bon état antique.


Magnifique grande sculpture victorienne en porcelaine représentant une pêcheuse de style néoclassique. La dame porte une belle toge grecque rose puce et tient un filet de pêche moulé en relief ; les deux sont somptueusement dorés. À sa ceinture sont accrochés deux poissons, avec un joli émail arc-en-ciel et des écailles dorées soigneusement détaillées. La femme porte une couronne de feuilles de lys et de scirpe. Pièce fantastique de l’un des meilleurs fabricants de porcelaine britanniques. William Boyton Kirk (29 mai 1824-5 juillet 1900) était un artiste, écrivain et pasteur irlandais. Il expose pour la première fois à la Royal Hibernian Academy (RHA) en 1844 et en devient membre associé en 1850. Parmi ses œuvres remarquables figure la figure de la Justice au palais de justice de Belfast.