MEPPS GIANT TANDEM


La Cuiller MEPPS Giant tandem est étudié pour les gros carnassiers : brochet, sandre, silure

On peut toujours pêcher au lancer avec un seul type de cuiller en une seule teinte et une seule décoration dont on a fait son leurre favori.

Mais cette cuiller fétiche ne fonctionne que les jours où ses caractéristiques entrent bien dans les conditions d'activité du carnassier recherché.

Les autres jours, c'est l'échec, ou seulement le demi-succès, alors que l'on aurait pu réaliser "une belle pêche" simplement en changeant de teinte métallique ou de couleur décorative.

En procédant par approches successives comme expliqué précédemment, on est amené à trouver les "signaux" conformes qui provoqueront l'attaque.

Il faut que cette recherche soit conduite le plus rapidement possible, et avec une observation sans défaut des petits faits qui montrent que le poisson réagit au passage du leurre mais ne l'attaque pas : vision d'un éclair brillant ou d'une masse sombre derrière la cuiller, remous à la surface, petit poisson ou alevins sautant hors de l'eau, petits chocs infimes sur le leurre ou perte de contact très fugace avec lui, etc... C'est alors qu'il faut choisir la même cuiller mais dans une autre teinte ou avec une décoration différente.

Tout cela implique une grande concentration sur son action de pêche : si l'on est distrait, si l'on pêche mécaniquement et en regardant ailleurs on perd du temps et on retarde d'autant la découverte de la solution... qui peut ne se produire qu'au bout de longues heures de recherche, parfois une heure avant la nuit ! Mais alors, c'est le poisson au bout de la ligne tous les 3 ou 5 lancers - et la grosse pêche en moins d'une heure !


Disponibles en : Poids 45 g

Couleurs Fluo / Or  ; Rainbo /Argent