• Les escales éditions, 2015
Format 14 x 23 cm, 368 pages

Livre neuf, jamais ouvert, infimes traces de stockage sur la couverture, intérieur en état impeccable.

Extrait
Sam dort. Je pourrais le tuer là, maintenant. Son visage n'est pas tourné vers moi : ce ne serait pas difficile. Se réveillerait-il si je bougeais ? Essaierait-il de m'arrêter ? Ou serait-il simplement soulagé que ce cauchemar finisse ?
Je ne peux pas penser des choses pareilles. Il faut que j'essaie de me rappeler ce qui est vrai, ce qui est bon. Mais quand on est prisonnier, les jours paraissent sans fin et l'espoir est le premier à mourir. Je me creuse la tête en quête de souvenirs joyeux susceptibles de repousser les idées noires : ils sont de plus en plus durs à convoquer.
Nous ne sommes là que depuis dix jours (onze ?), et pourtant la vie normale ressemble déjà à un souvenir lointain. On faisait du stop après un concert à Londres quand c'est arrivé. Il pleuvait des cordes, plusieurs voitures nous avaient déjà dépassés sans même nous jeter un regard. Trempés jusqu'aux os, on s'apprêtait à retourner à l'abri quand une camionnette a fini par s'arrêter. À l'intérieur, il faisait chaud, il faisait sec. On nous a offert du café venant d'une bouteille Thermos. Sa seule odeur a suffi à nous revigorer. Au goût, c'était encore meilleur. Nous n'avions pas conscience que ce serait notre dernière gorgée de liberté.
Quand je suis revenue à moi, j'avais la tête comme une casserole. Une croûte de sang sur les lèvres. Fini la camionnette douillette. J'étais dans un endroit glacial, obscur. Etais-je en train de rêver ? Derrière moi, un bruit m'a fait sursauter. Ce n'était que Sam qui se relevait en titubant.
On avait été dépouillés. Dépouillés et largués. Laborieusement, j'ai avancé en me tenant aux parois qui nous entouraient. Des carreaux froids, durs. J'ai percuté Sam et je l'ai étreint une seconde, inhalant cette odeur que j'aime tant. Cet instant passé, l'horreur de la situation nous a frappés.
On était dans une fosse à plongeon. Délaissée, mal aimée, elle avait été privée de ses plongeoirs, de ses panneaux, même de ses marches. Tout ce qui pouvait être récupéré l'avait été. Ne restait qu'un bassin profond et lisse, impossible à escalader.
Ce putain de monstre écoutait-il nos cris ? Probablement. Car quand on a fini par se taire, c'est arrivé. Un portable sonnait : durant une seconde merveilleuse, on a cru à l'arrivée des secours. Ensuite on a vu l'écran du téléphone éclairé sur le sol du bassin. Sam n'a pas bougé, alors j'ai couru. Pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il toujours que ce soit moi ?
«Bonjour Amy.»
À l'autre bout du fil, la voix était déformée, inhumaine. J'avais envie d'implorer pitié, d'expliquer qu'il s'agissait d'une terrible erreur, mais le fait qu'on connaisse mon nom m'a vidée de toute conviction. Comme je ne répondais pas, la voix a enchaîné, implacable, froide :
«Est-ce que tu veux vivre ?
- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous nous av...
- Est-ce que tu veux vivre ?»
Pendant une minute, impossible de répondre. Ma langue refuse de m'obéir. Ensuite : «Oui.
- Par terre, à côté du téléphone, tu trouveras un flingue. Il y a une balle dedans. Pour Sam ou pour toi. C'est le prix de votre liberté. Vous devez tuer pour vivre. Est-ce que tu veux vivre, Amy ?»
Impossible de parler. J'ai envie de vomir.
«Alors, oui ou non ?»
(...)

  Revue de presse

Ils s'étaient jurés l'amour éternel. Mais Amy et Sam, jeunes étudiants de Southampton, vont découvrir à leurs dépens que certaines promesses ne sont pas tenables...
Polar à la mécanique infernale digne de Harlan Coben, ce thriller britannique de M.J. Arlidge répond à toutes les lois du suspense en s'appuyant sur une idée à la fois classique et diabolique, invitant le lecteur à imaginer quelle serait son attitude si, par le pire des hasards, il se trouvait dans la même fâcheuse posture que les otages...
Les amateurs d'énigmes tordues et de sensations fortes seront comblés. (François Lestavel - Paris-Match, avril 2015) 

 ***

Envoi rapide, suivi et bien protégé.

 

Frais d'expédition en sus :  - par Mondial Relay pour 4,00 Euros (livraison en Point Relais, ce tarif est le meme pour la France et la Belgique)                                         

                                        - par la Poste en lettre suivie pour 6,50 Euros (livraison à votre domicile

 

ATTENTION : Le prix de 4,00 € est uniquement pour un envoi en Point Relais. Le site Mondial Relay http://www.mondialrelay.fr/ww2/public/mr_pointrelais.aspx vous indiquera où se trouve le plus proche de chez vous. Quelques jours après l'achat, vous pourrez donc le récupérer à ce Point Relais.  

 

Veillez à bien choisir la Poste ou Mondial Relay lors de votre règlement, svp.


 

Bien entendu, en cas d'achat de plusieurs articles, l'envoi sera groupé dans un seul colis, réduisant ainsi les frais de port.

 


Livre ancien rare