CD 
PLATINIUM PL55
2008

Rubin STEINER
Weird hits, txo covers & a love song

D'après Wikipedia, Rubin Steiner, né Frédérick Landier le , est un musicien (guitare, basse, clavier) et un disc jockey français à tendance électronique. Il est originaire de Tours.

D'abord animateur radio sur Radio Béton, à Tours, il anime une émission de free jazz, musiques électroniques, punk et musiques expérimentales (Nuisances Sonores de 1992 à 2000), organise des concerts à Tours, édite un fanzine axé musiques électroniques, punk, avant-garde, noise et expérimental (Le Stéréophile), organise des concerts dans des bars à Tours (de 1995 à 1999) et est guitariste du groupe Merz (1996-1998). À l'instar des 2 Many DJ's, il produit des mashups dès 1998 et fait figure de précurseur français en la matière.

Érudit musical et influencé par le jazz, le hip-hop, le punk rock US 80's et la pop, la musique qu'il compose est tour à tour, selon les albums depuis 1999, electro-jazz, électronique, krautrock, pop, disco-punk, post-punk, house ou techno.

Rubin Steiner a été nommé aux Victoires de la musique 2006 pour son album Drum Major mais il a refusé d'y d'aller et milite depuis contre cette cérémonie.

Il gagne les « Contre Victoires de la musique » en 2013, catégorie musique électronique / dance.

Depuis le début des années 2000, il sort régulièrement des albums, fait des concerts et des DJ sets en France et dans de nombreux pays, fait des musiques pour le théâtre et la danse, des génériques et musiques de documentaires, écrit dans des revues, fait des conférences, réalise des clips, fait des remixes et des mix d'albums.

Sur scène, il a évolué avec de nombreuses formations différentes en concert, en dehors de ses DJ sets :

  • 1999-2000 : aux platines et sampleur avec Placido (de Loo & Placido), pour des mix bootlegs, puis avec Placido, Boulez Republic, Horn Pusher, Volvo Traxx et François Pirault sous le nom de « Dancing Music Show » qui se transformera en véritables concerts de Rubin Steiner ;
  • 2000-2001 : Rubin Steiner (MPC, synthé), François Pinault (VJ) ;
  • 2001-2003 : Rubin Steiner Quartet, Rubin Steiner (MPC, guitare, synthé, chant), Sylvestre Perrusson (contrebasse), Benoit Louette (trombone), François Pirault (VJ) ;
  • 2003-2008 : Rubin Steiner neue Band, Rubin Steiner (guitare, synthé, laptop, chant) Boogers (batterie), Olivier Claveau2 (guitare, trompette, trombone) et Sylvestre Perrusson (contrebasse, basse). En 2008, Lionel Laquerrière de Nestor Is Bianca remplace Sylvestre Perrusson à la basse

Il joue dans le groupe Merz dans les années 1990 avec Fanny de Chaillé, Vincent Alaphilippe et Julien Guillot. L'écrivain Tanguy Viel joue parfois de la scie musicale pendant leurs concerts.

Il monte le label Travaux Publics avec Sandrine Guillot et Vincent Launay (2002-2009).

Il écrit ponctuellement pour les webzines The Drone et Gonzaï.

Il fait des conférences sur Charlemagne Palestine, sur Sun Ra et sur l'histoire de la musique électronique.

De 2009 à 2015, il est programmateur de la salle de concert Le Temps Machine, à Joué-lès-Tours.

Depuis 2002, il fait partie, avec Mme 12, du duo Camping Car.

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, il fait des musiques pour les chorégraphes Daniel Larrieu (Feutre), Fabrice Ramalingom, une performance (Good Boy remix avec Merz et Alain Buffard) et une installation avec Sammy Engramer.

En 2003, il fait pour le label Ici, d'ailleurs... un disque-livre avec le dessinateur Luz, sous contrainte de type Oulipo (ici, Oumupo).

En 2009, il enregistre le premier mini album du groupe post punk The Finkielkrauts (qui sortira début 2010 chez Another Records).


Liste des groupes auxquels il a participé, et de ses productions dans divers domaines sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rubin_Steiner



Tracklist

A1Friend's Noise
A2Another Records Story
A3Take Your Time
A4Kiss Richard
A5Hope To See You At Total Heaven
B1Can You
B2A Hit
Written-By – Callahan*
B3For Sloy
B4Warm Leatherette
Written-By – Miller*
B51974
B6A Baby



Pochette cristal - Livret 

L'ensemble en excellent état, proche du neuf

Envoi en lettre verte (France) ou Lettre prioritaire internationale (monde entier)
Colissimo sur demande
Envoi soigné (disque emballé)

Envois groupés acceptés et même recommandés. Nombre de CD peuvent être envoyés sous la même enveloppe.
Réduisez vos frais de port : à la fin de votre dernière enchère, demandez le total avant de payer.