Timbre Commémoratif de la Haute-Volta (Actuel Burkina Faso). 8e Journée Météorologique Mondiale, 1968

La journée internationale de la météorologie commémore l’entrée en vigueur, le 23 mars 1950, de la Convention qui a institué l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM). Cette organisation a contribué au progrès rapide des sciences météo-climatiques, des technologies connexes et de la coopération internationale. Cette évolution s’est vite traduite par la mise en place de systèmes opérationnels d’envergure mondiale pour la protection des personnes et des biens et l’atténuation des effets des catastrophes naturelles, ainsi que par la mise en œuvre de toute une série d’activités socio-économiques menées au profit d’un développement durable défini comme le développement qui satisfait les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de satisfaire les leurs.

Indépendant en 1960, la Haute-Volta (actuel Burkina Faso) a célébré sa première Journée Météorologique en 1961. Ce timbre a été émis pour la 8e Journée Météorologique Mondiale célébrée par la Haute-Volta.

Illustration : Logo de l'Organisation Météorologique Mondiale au centre avec à gauche une illustration du soleille en arrière plan du logo avec en avant plan des épis de riz. A droite et en arrière plan du logo une illustrations de nuages. En avant plan du logo une illustration de vent fort. En bas est inscrit l'objet de la célébration : 8e Journée Météorologique Mondiale suivi de la date de la commémoration, 23 mars 1968