Partition Grand format
pour chant et piano
avec accords chiffrés pour guitare ou accordéon
et feuillet intégré pour instruuments en mi bémol ou en si bémol
1970

206 x 275 mm

Il faut y croire
("El Kham")

Paroles françaises de Jacques DAL

Paroles originales de Hussein EL SAYED (1916-1983)
D'après elcinema.com Auteur-compositeur égyptien né à Istanbul, en Turquie, en 1916. Il a voyagé en Égypte avec sa mère dans son enfance et a vécu avec son oncle à Tanta. Il a auditionné comme acteur pour le film A Happy Day (1940), mais a fini par écrire une chanson pour Mohamed Abdel Wahab à chanter sur le film, qui est "Run Run", cela a lancé sa carrière en tant que l'un des auteurs-compositeurs les plus importants du 20e siècle, écrivant des chansons pour tous les chanteurs A-list de son temps. Il est décédé le 27 mars 1983.

Musique de Mohamed ABDEL WAHAB (1902-1991)

D'après Wikipedia, Mohammed Abdel Wahab, également orthographié Mohamed Abdelwaheb (arabe : محمد عبد الوهاب), surnommé Mousikar Al Ajiyal (Musicien des générations), né au Caire en 1902 et mort le  dans cette même ville, est un chanteur et compositeur égyptien, très populaire sur la scène arabe.

Abdel Wahab a joué de l'oud bien avant de rencontrer le poète Ahmed Chawqi, qui lui fera découvrir le répertoire symphonique occidental (voir, entre autres, sa chanson J'aime la liberté qui débute par des notes empruntées à Beethoven). Il a joué dans plusieurs films et a composé dix chansons pour Oum Kalthoum. Chanteur, compositeur et luthiste, il est considéré comme l’un des principaux artisans du renouveau de la musique arabe.


Chantée et enregistrée par IRENA (1946-2012)
Irena Wanda Jarocka, dite IRENA (née le  et morte le ) est une chanteuse polonaise.

Après ses études secondaires à Gdańsk, elle y étudie le chant, à l'Académie de Musique. Elle obtient, dans cette même ville, un diplôme d'enseignement, avec spécialisation en biologie.

Irena Jarocka commence sa carrière de chanteuse en 1966 au festival de la chanson polonaise d'Opole (4e édition). Puis elle participe en 1968, pour la première fois, au festival de Sopot, où elle est lauréate en interprétant Gondolierzy znad Wisły (Les gondoliers de la Vistule).

De 1969 à 1973 ans, elle bénéficie d'une bourse pour perfectionner son art à Paris, dont au Petit conservatoire de la chanson de l'Olympia.

Elle obtient maints prix prestigieux à des festivals de la chanson internationaux et remporte de nombreux plébiscites de la presse et de la radio en tant que « chanteuse la plus populaire de l’année ».

Puis elle se produit aussi hors de Pologne : en RFARDATchécoslovaquieBulgarieSuisseItaliePortugalAustralieFrance, au Luxembourg et jusqu'auprès de la diaspora polonaise aux États-Unis et au Canada. Elle en arrive à chanter auprès de plusieurs stars de l'époque, que sont : Michel Delpech Michel SardouEnrico MaciasMireille MathieuCharles AznavourMichel Legrand, le groupe ABBA. Elle enregistre des disques pour les plus grandes maisons d’édition telles que Philips RecordsSupraphonWarner Bros. RecordsCristal-EMIMelodiya et Polskie Nagrania.

Elle chante en 8 langues, dont le français, dans divers styles : du pop, en passant par la ballade, le rock, la musique country, la chanson française ou de Broadway, jusqu’au jazz.


"Il faut y croire" semble être le premier enregistrement d'Irena.


Minimes dégradations - Excellent état général

Editions Musicales Tutti SNET 9536


Nombreuses partitions similaires en vente chez le même vendeur
Envois groupés possibles

Envois soignés, sous protection cartonnée