PROTON AM 200.

Il s'agit d'un petit amplificateur intégré de 2 x 20W

Un chassis en acier phosphaté, un couvercle en U en acier peint noir, une façade en aluminim anodisé noir avec contre-façade. C'est solide et rigide.

Cinq entrées stéréo au format RCA : phono, tuner, video, CD, tape.

Une sortie tape REC.

Quatre borniers type banane/vis pour les sorties HP.

Sélection possible du type de cellule phono : MC ou MM.

A l'intérieur : la commutation d'entrées se fait de façon analogique par rotacteur. L'étage phono était très soigné (entièrement en éléments discrets et de qualité (condensateurs BP Muse Nichicon)). On est frappé par le soin apporté à la conception des alimentations faible puissance : pas moins de 12 transistors pour assurer le réglage. En fait il s'agit de deux circuits de stabilisation indépendants générant chacun des tensions symétriques par rapport à la masse, sur chacune des quatre lignes.

On peut remarquer aussi que toutes les alimentations sont séparées, ce qui en fait au total quatre seul le transfo est très sérieux.

Il est possible de régler basses et aigües par deux potentiomètres, on trouve également les commandes : mono/stéréo, bass EQ (c'est un filtre), et Loudness.

Il n'y a pas de CI dans la partie amplification : tout est en éléments discrets. L'étage de puissance est un push-pull class AB.

Remarque importante : cet appareil n'a pas de système de protection des enceintes (pas de relais de sécurité), ni de soft start. La seule protection est réalisée sous forme de deux bilames positionnés entre le filtre de sortie des amplis de puissance et les bornes d'HP.

Remarque : demander le prix pour l’envoie il varie beaucoup selon le pays,je vous informerai. Merci avant.