Modèle ESTEXO
À LA BOUTIQUE EBAY
Fenix ​​​​Ecofloor chauffage au sol 6 m² électrique 160 watts/m² tapis chauffant
30200020

  • Tapis chauffant au sol pour sols en pierre
  • Chauffage rapide des carreaux
  • Convient également pour la rénovation des sols
  • Facile à déplacer
  • Seulement 3 mm d'épaisseur – à peine perceptible
  • Comprend des instructions d'installation détaillées
Le système chauffant ECOFLOOR® Mat est constitué d'un câble chauffant qui est fixé sur un tissu support en fibre de verre. Ce système de chauffage par le sol moderne permet un contrôle simple et efficace. Le tapis chauffant est posé directement sous les carreaux dans une fine couche de colle à carrelage à élasticité permanente. La surface des carreaux chauffe donc assez rapidement (environ 20 minutes). Le contrôle de la température réagit rapidement. Les tapis chauffants conviennent également aux rénovations de sols où la hauteur finale du sol est illimitée.

CONCEPTION DU PROJET

Que veux-tu chauffer ?

Différence entre le chauffage au sol primaire et secondaire :
Chauffage au sol primaire
Comme son nom l’indique, le chauffage par le sol est dans ce cas la principale, et souvent la seule, source de chaleur dans la pièce. Votre travail consiste à chauffer la pièce à la température cible ; La température du sol est alors moins prioritaire : si la température de l'air dans la pièce atteint la valeur de consigne, le système de chauffage par le sol sera désactivé, même si la température du sol est inférieure à celle souhaitée. Le système de contrôle enregistre la température de l'air dans la pièce et la température du sol à l'aide de capteurs. Les capteurs de sol ont ce qu'on appelle Fonction de limitation – ils empêchent la température du sol d'augmenter jusqu'à une valeur indésirable (désagréable). La taille de la zone de chauffage dépend de la puissance cible, mais le chauffage est généralement installé dans toute la surface libre de la pièce.

Chauffage au sol secondaire (chauffage au sol supplémentaire et confortable)
Le but du tapis chauffant est de réchauffer le sol à une température agréable et confortable pendant la durée de présence de l'utilisateur. La température de l'air ambiant n'a pas d'importance pour le système de régulation, la température du sol est prioritaire. Le contrôle enregistre uniquement la température du sol et la maintient au point de consigne. La pièce est alors chauffée par une autre source de chaleur (panneau radiant électrique, radiateur à eau chaude, etc.). Le chauffage par le sol secondaire n'est installé que sur des zones sélectionnées - par ex. B. devant la baignoire ou le coin douche.

Température du sol et dynamique de chauffage
Les règles d'hygiène doivent limiter à 27 °C la température du sol dans les pièces où des personnes séjournent longtemps (pièces à vivre). La température du sol dans les autres pièces est ensuite choisie en fonction de la destination de la pièce - par ex. B. dans les salles de bains de 30 à 35 °C. Les valeurs données ne sont qu'indicatives car la perception de la température du sol est très subjective - pour une personne elle peut être trop élevée, pour une autre trop basse. La température doit donc être régulée de manière à créer un confort thermique agréable pour l'utilisateur. De plus, la température du sol pour le chauffage par le sol principal est limitée afin que la pièce ne surchauffe pas. C'est ainsi que par ex. Par exemple, dans les nouveaux bâtiments actuels - maisons basse énergie et maisons passives - la température du sol des pièces est généralement maintenue entre 22 et 25 °C.

Généralement, la température du sol est maintenue entre 23°C et 35°C selon la destination de la pièce. La température et la rapidité avec laquelle le sol est réellement chauffé sont influencées par un certain nombre de facteurs - non seulement la consommation électrique du chauffage par le sol, mais surtout l'isolation thermique de la structure du sol et la température de l'air dans la pièce. Cependant, un système de chauffage par le sol correctement conçu devrait facilement atteindre les températures cibles.

Performances du chauffage par le sol
La performance de tout appareil de chauffage - y compris celle du chauffage par le sol - est donnée par sa surface d'échange thermique (taille du sol) et par la différence de température (différence entre la température de surface du sol et la température de l'air dans la pièce). Un mètre carré de surface de chauffe à une température de 27 °C produit un flux de chaleur d'env. 70 W/m². En pratique, cela signifie que si la température du sol dans les pièces à vivre est limitée à 27 °C par les règles d'hygiène, la puissance maximale pouvant être atteinte par le chauffage par le sol n'est que de 70 W/m² (env. 100 W/m² à une température du sol de 35 °C). Si cette puissance est multipliée par la taille effective de la surface de chauffe, on obtient la puissance réelle que peut délivrer le chauffage au sol. Si cette puissance est inférieure à la puissance nécessaire déterminée par le calcul des déperditions thermiques, alors le chauffage au sol ne chauffe pas suffisamment la pièce en hiver et doit être complété par une autre source de chaleur.

Structure du sol avec le tapis chauffant ECOFLOOR®

Système de chauffage direct
  1. Couche de marche (carreaux de céramique)
  2. Mastic adhésif élastique
  3. Tapis chauffant ECOFLOOR®
  4. Sonde de sol (capteur de limite) dans le tube de protection
  5. Dalle porteuse flottante en béton
  6. Extraction du fer (appelée Grille Kari)
  7. Isolation thermique
  8. Sous-sol (dalle de béton)
Système de chauffage direct - modernisé
  1. Couche de marche (carreaux de céramique)
  2. Mastic adhésif élastique
  3. Capteur de sol pour tapis chauffant ECOFLOOR® (capteur limite) dans le tube de protection
  4. Isolation thermique supplémentaire
  5. Mastic adhésif élastique
  6. Sol d'origine (carrelage ancien, béton)

INSTALLATION DU TAPIS CHAUFFANT AU SOL
1. Déroulez le tapis chauffant selon le plan d'installation.
2. Laissez tout espace libre sous les meubles fixes. Pour ce faire, découpez le tissu souhaité et comblez l'espace libre avec du câble. Coupez uniquement le tissu, jamais le câble chauffant.
3. Appliquez une couche de colle à élasticité permanente sur le tapis chauffant et lissez-le à la truelle.
4. Pour les petites surfaces (jusqu'à 4 m²), poser le carrelage immédiatement, pour les plus grandes surfaces seulement après 24 heures.

CONTRÔLE DU TAPIS CHAUFFANT AU SOL

Dans allen les systèmes de chauffage par le sol, la température du sol est enregistrée, généralement à l'aide d'un thermostat doté d'une sonde de sol. L'enregistrement de la température du sol est important car il permet non seulement de maintenir le sol au point de consigne ; cela évite également une surchauffe indésirable. Le capteur de sol lui-même doit être installé dans un tube ondulé et flexible. Ce tube de protection permet de retirer et de réinsérer le capteur si nécessaire - suite à un dysfonctionnement ou au remplacement du thermostat par un autre. Par conséquent, le coude du tuyau de protection depuis la rainure du mur jusqu'au sol doit être installé avec un diamètre suffisamment grand. Si le coude était en gradins, il serait possible de retirer le capteur, mais pas de le remettre en place. L'extrémité du tube de protection doit être scellée afin qu'aucun ciment-colle n'y pénètre. Bien que la thermistance du capteur ne soit pas en contact avec le plancher chauffant, l'écart de mesure est négligeable.

La sonde de sol doit être installée dans le plancher chauffant aussi près que possible de la couche mobile du sol. Il doit être situé au milieu des boucles de chauffage - la thermistance ne doit pas toucher le câble chauffant. S'il était trop près, il mesurerait la température à proximité de la gaine du câble chauffant, qui est d'env. peut être de 50 °C. Le thermostat éteindrait alors constamment le chauffage par le sol, même si le sol était froid.

Avec un chauffage au sol secondaire confortable, seule la température du sol est enregistrée, avec un chauffage au sol primaire, la température de l'air est également enregistrée. Le thermostat avec enregistrement intégré de la température de l'air dure env. 1,2 m de hauteur (hauteur des interrupteurs). Il doit être installé de manière à ne pas être influencé par d'autres sources de chaleur (cheminée, appareils de cuisson, soleil, etc.) ou de froid (mur d'enceinte non scellé, trous non scellés). Les thermostats peuvent être analogiques ou numériques.
 
Chauffage au sol ECOFLOOR® 160 watts/m²

Le câble chauffant est un câble à deux conducteurs avec tresse de protection complète, extrémité froide (conducteur de liaison) 1 x 3 m.


Technologie TWIN

Tapis chauffant 160 W/m²
Largeur totale : 500 mm
Épaisseur du tapis : env. 3mm
Apport (W/m²) : 160

 
Superficie (m²) Longueur (m) Enregistrement (W)
1.0 2.0 160
1,5 3.0 240
2.0 4.0 320
2.5 5.0 400
3.0 6.0 480
3.5 7.0 560
4.0 8.0 640
5.0 10,0 800
6.0 12,0 960
7.0 14,0 1120
8.0 16,0 1280
10,0 20,0 1600
12,0 24,0 1920


 
Contenu de la livraison :
  • Tapis chauffant au sol Fenix ​​​​Ecofloor® Mat 6 m² 160 W/m²
Remarque : les couleurs des photos peuvent différer de la couleur réelle en fonction des paramètres de votre écran.
Ces articles pourraient également vous intéresser
2024-06-11 16:02 - 334667795334
Avez-vous des questions sur un produit
Contactez-nous. Nous sommes heureux de vous aider!
payer
Vous pouvez facilement payer avec nous par virement bancaire et Paypal.
Nous attachons une grande importance à la satisfaction du client
1 mois de droit de rétractation
Remboursé si vous n'aimez pas l'article
garantie
Notez également nos meilleurs vendeurs
2024-06-11 16:02 - 334667795334
La performance de tout appareil de chauffage - y compris celle du chauffage par le sol - est donnée par sa surface d'échange thermique (taille du sol) et par la différence de température (différence entre la température de surface du sol et la température de l'air dans la pièce). Un mètre carré de surface de chauffe à une température de 27 °C produit un flux de chaleur d'env. 70 W/m². En pratique, cela signifie que si la température du sol dans les pièces à vivre est limitée à 27 °C par les règles d'hygiène, la puissance maximale pouvant être atteinte par le chauffage par le sol n'est que de 70 W/m² (env. 100 W/m² à une température du sol de 35 °C). Si cette puissance est multipliée par la taille effective de la surface de chauffe, on obtient la puissance réelle que peut délivrer le chauf