Pallucco, Fortuny-Petite Bronze Riadh ,Mariano Fortuny,1907

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


PALLOUQUE

FORTUNY PETITE BRONZE RUBELLI

 

terra , orientable et réglable en hauteur avec structure en métal peint noir et réflecteur parapluie en tissu type "Raffia" noir semi-brillant avec intérieur en lin métallisé bronze.

 

CONCEPTION: Mariano Fortuny et Mandrazo

ANNÉE : 1907

RÉÉDITION 2015

ABAT-JOUR : En tissu noir semi-brillant avec intérieur en lin métallisé bronze

STRUCTURE : Couleur noire.

SOURCE LUMINEUSE : Lampe à incandescence 300 W - 4600 Lumen - Raccord E40 (inclus) - Durée 1000 heures - Régulateur de flux lumineux inclus.

DIMENSIONS : Hauteur variable 77-210 cm – Diamètre 73 cm.

TENSION : 220-240 V.

EMBALLAGE : 2 Colis = 78x83x48 cm - Poids volumétrique 63 - Poids réel Kg 13 + Cm 101x20x20 - Poids volumétrique 9 - Poids réel Kg 5.

FICHES PRODUITS : Fortuny Fortuny Petite Bronze Rubelli

 

LEinspiré par l'expérimentation d'un nouveau système d'éclairage indirect pour la scène en 1907, Fortuny est considéré comme une icône contemporaine et intemporelle.

La base a été suggérée par le trépied de l'appareil photo, avec un pied central réglable. Pour l'abat-jour, Fortuny a inversé les abat-jour typiques de l'époque, les faisant basculer. 

 

Mariano Fortuny est né à Grenade, en Espagne, en 1871. Son enfance est partagée entre Rome, où son père a un atelier, et Capricio près de Naples. Après la mort prématurée de son père en 1874, sa famille s'installe à Paris pour vivre avec son oncle. Père et grand-père sont des artistes célèbres et Mariano hérite de leurs talents, il se perfectionne également dans le dessin, l'imprimerie et la chimie.
Mariano a étudié la peinture jusqu'à l'âge de 18 ans, et c'est alors qu'il a été introduit dans la société parisienne. Quelques années plus tard, la mère s'installe avec toute la famille à Venise. C'est précisément à Venise que Mariano achète un immeuble qu'il transformera en un grand atelier.
Mariano produit des peintures, des fresques et en même temps il est photographe et sculpteur. En 1897, il a reçu une médaille d'or lors du Festival international d'art de Munich pour sa peinture "The Flower Girls". Ses oeuvres sont exposées chaque année lors de la Biennale de Venise, jusqu'à sa mort (Venise - 1949).

 





 

Mariano Fortuny est né à Grenade, en Espagne, en 1871. Son enfance est partagée entre Rome, où son père a un atelier, et Capricio près de Naples. Après la mort prématurée de son père en 1874, sa famille s'installe à Paris pour vivre avec son oncle. Père et grand-père sont des artistes célèbres et Mariano hérite de leurs talents, il se perfectionne également dans le dessin, l'imprimerie et la chimie. Mariano a étudié la peinture jusqu'à l'âge de 18 ans, et c'est alors qu'il a été introduit dans la société parisienne. Quelques années plus tard, la mère s'installe avec toute la famille à Venise. C'est précisément à Venise que Mariano achète un immeuble qu'il transformera en un grand atelier. Mariano produit des peintures, des fresques et en même temps il est photographe et sculpteur. En 1897,
MPN LAM. 201-0-20779
Marca Pallucco
Tipo Lampada da terra
EAN Non applicabile