Chronique des types Schrader
 
EMW et AWO


Les motos à quatre temps de la RDA

Un document de Frank Rönicke

Portée : 96 pages

Illustrations : 34 illustrations en noir et blanc, 84 illustrations en couleur

Original Motorbuch Verlag, nouveau livre, voir photos !

En 1928, BMW reprend l'Eisenacher Motorenwerke et y construit également des motos. Après la guerre, l'un d'entre eux, le R35, y fut construit sous le nom d'EMW jusqu'en 1955. L'AWO 425, la deuxième moto à quatre temps produite en RDA, sortait des chaînes de montage de Suhl, en Thuringe, depuis 1950 ; la production a pris fin en 1960. Par la suite, par décision du Conseil d'État, la production de motos à quatre temps dans l'ex-RDA a été arrêtée. Dans le pays à deux temps de la RDA, les moteurs exotiques à quatre temps n'ont cependant pas été oubliés, comme le prouve la bande de Frank Rönicke avec beaucoup de couleurs contemporaines. 

Vous trouverez d'autres instructions de réparation, instructions d'utilisation, instructions de restauration, manuels d'atelier, brochures, dossiers de presse et autres documents automobiles sur eBay ou sur demande !

En 1928, BMW reprend l'Eisenacher Motorenwerke et y construit également des motos. Après la guerre, l'un d'entre eux, le R35, y fut construit sous le nom d'EMW jusqu'en 1955. L'AWO 425, la deuxième moto à quatre temps produite en RDA, sortait des chaînes de montage de Suhl, en Thuringe, depuis 1950 ; la production a pris fin en 1960. Par la suite, par décision du Conseil d'État, la production de motos à quatre temps dans l'ex-RDA a été arrêtée. Dans le pays à deux temps de la RDA, les moteurs exotiques à quatre temps n'ont cependant pas été oubliés, comme le prouve la bande de Frank Rönicke avec beaucoup de couleurs contemporaines.  Vous trouverez d'autres instructions de réparation, instructions d'utilisation, instructions de restauration, manuels d'atelier, brochures, dossiers de presse