Les types

BMW

toutes les séries automobiles 1951 - 2006

Original, bon état, voir photos !

Lorsque l'entreprise BMW a voulu se remettre dans la production automobile après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle l'a fait dans des circonstances difficiles : une usine en Bavière avait été démantelée par les Américains et les installations de production d'Eisenach étaient inaccessibles. Outre l'acquisition réussie d'une licence pour une petite voiture du constructeur italien Iso, qui est arrivée sur le marché allemand sous le nom de "Isetta", la création de sa propre gamme de modèles n'a été que très hésitante. A la fin des années 1950, BMW était en mauvaise posture ; une prise de contrôle par Daimler-Benz ne pouvait être empêchée qu'à la dernière minute.

Dès lors, cependant, le développement de la construction automobile chez BMW est devenu une réussite unique. Essentiellement divisés en trois secteurs (3 séries : classe moyenne, 5 séries : classe moyenne supérieure, 7 séries : classe supérieure), les Bavarois, qui avaient repris l'entreprise Glas à Dingolfing en 1968, sortent les modèles les uns après les autres et augmentent leur part de marché année après année. Alors qu'il y avait un peu moins de 37 000 unités en 1959, BMW en a vendu plus de 1,1 million dans le monde en 2005. automobiles.

Ce livre présente toutes les automobiles de la série BMW depuis 1951, avec leurs données techniques et les chiffres de production atteints.

Vous pouvez trouver plus d'instructions de réparation, d'instructions d'utilisation, de manuels d'atelier, de brochures, de dossiers de presse et d'autres documents automobiles sur eBay ou sur demande !

Lorsque l'entreprise BMW a voulu se remettre dans la production automobile après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle l'a fait dans des circonstances difficiles : une usine en Bavière avait été démantelée par les Américains et les installations de production d'Eisenach étaient inaccessibles. Outre l'acquisition réussie d'une licence pour une petite voiture du constructeur italien Iso, qui est arrivée sur le marché allemand sous le nom de "Isetta", la création de sa propre gamme de modèles n'a été que très hésitante. A la fin des années 1950, BMW était en mauvaise posture ; une prise de contrôle par Daimler-Benz ne pouvait être empêchée qu'à la dernière minute. Dès lors, cependant, le développement de la construction automobile chez BMW est devenu une réussite unique. Essentiellement