PARIS, E.‎
‎Nos souvenirs de Kil-Bouroun, pendant l’hiver passé dans le liman du Dnieper 1855-56. Les officiers, officiers mariniers et marins de la division navale de Kil-Bourou.

titre :  " cannonnière levant ses ancres etc... "


EDITEUR  Paris. Artus-Bertrand. 1855-1856

Nos souvenirs de Kil-Bouroun, 

lithographies de Bayot, Cicéri et Morel Fatio, 1855-1856

Front sud-est de Kil-Bouroun, brêche des batteries flottantes

Nos souvenirs de Kil-Bouroun pendant l'hiver passé dans le Liman du Dnieper, 1855-1856

Lithographié par M.M.A.BAYOT, Eug CICERI, et MOREL FATIO

Lithographie originale imprimée en couleurs, bon état général

Dim de la feuille 57 X 43 cm


PARIS, E Nos souvenirs de Kil-Bouroun, pendant l'hiver passé dans le liman du Dnieper 1855-56. Les officiers, officiers mariniers et marins de la division navale de Kil-Bouroun. Paris, Arthus Bertrand éditeur, [1856].  15 lithographies tirées en deux teintes dont 13 rehaussées d'aquarelle, par Eugène Ciceri, A. Bayot et Morel Fatio:

 bateaux pris dans la glace, jours de dégel et de brouillard, phénomènes naturels liés à la poussée des glaces, activités des marins, etc. 

Les dessins sont dus au commandant du Vautour, E. Paris lithographique qui évoque le quotidien et les épreuves des marins français bloqués sur le Dnieper devant la ville de Kil-Bouroun durant la guerre de Crimée.
lithographié par Bayot, Eugène Cicéri et Morel fatio en bonne condition. Guerre de Crimée. Les dessins de l'amiral Paris commandant l'expédition retrace l'hivernage dans les glaces des marines franco-anglaises devant le fort détruit de KIL-BOUROUN. l'ensemble sera lithographié à son retour.