Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Vietnam Guerre Patch États-Unis 5th Spéciale Forces Groupe Macv-Sog Opération

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Ce patch brodé à la machine utilisé pendant la guerre du Vietnam mesure 4" sur 3,25", état d'usage. Un ajout précieux à votre collection d’articles souvenirs de la guerre du Vietnam.

Commandement de l’assistance militaire, Vietnam – Groupe d’études et d’observations (MACV-SOG) était une unité d'opérations spéciales américaine multiservices hautement classifiée qui menait des opérations secrètes de guerre non conventionnelle avant et pendant la guerre du Vietnam. Créée le 24 janvier 1964, l'unité a mené des missions de reconnaissance stratégique en République du Vietnam (Sud Vietnam), en République démocratique du Vietnam (Nord Vietnam), au Laos et au Cambodge ; effectué la capture de prisonniers ennemis, sauvé les pilotes abattus et mené des opérations de sauvetage pour récupérer les prisonniers de guerre dans toute l'Asie du Sud-Est ; et mené des activités d'équipe d'agents clandestins et des opérations psychologiques. Le MACV-SOG a participé à la plupart des campagnes importantes de la guerre du Vietnam, notamment à l'incident du golfe du Tonkin qui a précipité l'implication américaine, à l'opération Steel Tiger, à l'opération Tiger Hound, à l'offensive du Têt, Opération Commando Hunt, la campagne cambodgienne, l'opération Lam Son 719 et l'offensive de Pâques. Le MACV-SOG a été officiellement dissous et remplacé par l'équipe d'assistance à la direction technique stratégique 158 le 1er mai 1972.

L’expédition combinée mondiale est la bienvenue pour vous faire économiser de l’argent. Veuillez visiter ma boutique 'EAZYCOLLECTIBLES' pour plus d'articles de guerre.



Commandement de l’assistance militaire, Vietnam – Groupe d’études et d’observations (MACV-SOG) était une unité d'opérations spéciales américaine multiservices hautement classifiée qui menait des opérations secrètes de guerre non conventionnelle avant et pendant la guerre du Vietnam. Créée le 24 janvier 1964, l'unité a mené des missions de reconnaissance stratégique en République du Vietnam (Sud Vietnam), en République démocratique du Vietnam (Nord Vietnam), au Laos et au Cambodge ; effectué la capture de prisonniers ennemis, sauvé les pilotes abattus et mené des opérations de sauvetage pour récupérer les prisonniers de guerre dans toute l'Asie du Sud-Est ; et mené des activités d'équipe d'agents clandestins et des opérations psychologiques. Le MACV-SOG a participé à la plupart des campagne
Modified Item No
Country of Manufacture Vietnam
Country/Region of Manufacture Vietnam
Theme Militaria
Conflict Vietnam (1961-75)
Original/Reproduction Original