Composition originale par Alva, signée en bas à gauche.
L'oeuvre mesure 45.7 X 60.8 cm
Soit un format 12P

Oeuvre des années 50.

Le tableau présente des manques sur le pourtour pouvant facilement être dissimulés par un encadrement (Format standard 12P)

envoi très soigné, suivi et assurance

Alva (Solomon Siegfried Allweiss) (1901–1973)

Vraisemblablement en raison des différents environnements dans lesquels Alva a vécu - Galice, Berlin, Paris, le Moyen-Orient et finalement Londres - il était familier avec un large éventail d'influences artistiques et se déplaçait facilement entre différents styles. Ses œuvres comprennent une version illustrée et décorée du premier chapitre de la Genèse, une série d'études des Prophètes en lithographie et des peintures à l'huile sur plusieurs sujets de la vie juive en Europe de l'Est. Certaines de ses peintures, comme celle présentée ici, sont symbolistes. La caractéristique de son style est l'utilisation de coups de pinceau distinctifs et une perspective aérienne.

Solomon Siegfried Allweiss est né à Berlin en 1901 mais a grandi jusqu'à l'âge de 10 ans en Galice, où il a reçu une éducation juive stricte. Il étudie la musique à Berlin avant de passer à l'art et d'adopter le pseudonyme d'Alva en 1925. Il voyage beaucoup au Moyen-Orient et passe cinq ans à étudier l'art et la peinture à Paris avant d'émigrer en 1938 en Angleterre, où il passera le reste de sa vie. . Alva a contribué occasionnellement à des illustrations de livres yiddish publiés à Londres, notamment la couverture de Y.A. Le volume d'histoires prolétariennes de Liski, Produktivizatsie (Productivisation), publié par Naroditski en 1937.