Uaz 469 B-Autoexport- Moscow-Ussr- Planche Technique Anglais Fuel Système '70

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Tableau technique en anglais 

Modèle YA3-469 B (UAZ 469 B)

AUTOEXPORT - Moscou - URSS -

Planche / Tableau 8 - Système d'alimentation en carburant -

Édition : 70

Condition : Bon (roulé)

Dimensions : 87 x 58 cm. 






UAZ 469 : le véhicule tout-terrain militaire de l'Armée rouge

Climat difficile, années politiquement compliquées : l'UAZ 469 a été présenté comme un véhicule tout-terrain russe destiné à l'Armée rouge, produit à partir de 1973. Il s'agissait d'une version conçue pour l'environnement et la mobilité militaire. Pour ceux qui combattaient en Russie, ils ont dû affronter des territoires difficiles : ce modèle, successeur du GAZ 69, a dû surmonter tous ces écueils. Il reste cependant un véhicule léger utilisé pour diverses tâches et exporté vers divers marchés.

UAZ 469 : caractéristiques

Véhicule tout-terrain léger, il remplace le GAZ 69 et dispose de 7 sièges passagers pour l'équipage. En général, l'UAZ 469 a une longueur de 4,17 mètres, une largeur de 1,785 m et une hauteur de 2,020 m.

Cette version analysée est la version conçue pour les militaires : l'UAZ 469b reste cependant le "cousin" de la famille produit pour un usage civil. Il a été produit par UAZ, acronyme de Ul'janovskij Avtomobil'nyj Zavod (traduit en italien, Ul'janovsky Automobile Factory). Il s'agit d'un constructeur automobile fondé dans l'ancienne URSS et dont l'histoire commence en octobre 1941.

Même si nous parlions du début des années 1970, la conception remonte à des dessins de 1961 et à une version expérimentale assemblée un an plus tard. Même si les tests furent terminés à la fin de 1964 et que la presse russe publia quelques images l'année suivante, l'ancien modèle GAZ 69 continua à être fabriqué jusqu'en 1972 ; à partir de cette année-là, l'adaptation de la production pour l'UAZ 469 a commencé.





Climat difficile, années politiquement compliquées : l'UAZ 469 a été présenté comme un véhicule tout-terrain russe destiné à l'Armée rouge, produit à partir de 1973. Il s'agissait d'une version conçue pour l'environnement et la mobilité militaire. Pour ceux qui combattaient en Russie, ils ont dû affronter des territoires difficiles : ce modèle, successeur du GAZ 69, a dû surmonter tous ces écueils. Il reste cependant un véhicule léger utilisé pour diverses tâches et exporté vers divers marchés. Même si nous parlions du début des années 1970, la conception remonte à des dessins de 1961 et à une version expérimentale assemblée un an plus tard. Même si les tests furent terminés à la fin de 1964 et que la presse russe publia quelques images l'année suivante, l'ancien modèle GAZ 69 continua à ê
Modello/Serie YA3-469 B
Marca veicolo UAZ