STELIO FENZO artist / Dessins originaux BD érotique italienne. COMIC-ART / BD ADULTES / FUMETTI ITALIEN : LES CORNARDS (Défilé de godes - 1991). Ensemble complet des 91 planches originales à l'encre de Chine sur bristol 23 x 15 cm environ. Une histoire qui se passe Rue du Faubourg St-Honoré à Paris ... la mecque de la mode parisienne ... (scènes gay et lesbien).


Stelio FENZO (1932 -  ), Italie.

LES CORNARDS 116. "DÉFILÉ DE GODES". 91 PLANCHES ORIGINALES.

s.d. (1991) - Version corrigée des planches pour la France.

Ensemble complet des 91 planches originales (23 x 15 cm) à l'encre de Chine sur feuilles doubles bristol 35 x 25 cm  pour la plupart (quelques planches simples). Bulles refaites pour textes français, corrections au blanc, retouches au feutre ou à l'encre. Planches prêtes pour être imprimées en France (version française adaptée).

Les dessins originaux ne sont pas signés mais sont de l'artiste de Fumetti italien Stelio Fenzo. Cette histoire mélange le tout Paris de la Rue du Faubourg St Honoré de la mode avec scènes gay, lesbien etc.

Stelio Fenzo (né à Venise le 3 septembre 1932) est un dessinateur et un scénariste italien de bande dessinée. Après avoir envisagé une carrière d'architecte, Stelio Fenzo se lance dans la bande dessinée en 1947 en rejoignant la revue l' Asso di Pische créée par Mario Faustinelli et Alberto Ongaro, à laquelle collabore notamment Hugo Pratt dont il devient l'assistant et l'ami et ou il publie sa première histoire Indocina. Il entre au Giornale illustrato en 1948 4 puis au Vittorioso en 1950. En 1952, il part en Angleterre et travaille pendant une dizaine d'années avec les maisons d'éditions Fleetway et DC Thompson, dessinant principalement des histoires sentimentales et policières. En 1962, à son retour en Italie, il reprend plusieurs séries animées par Hugo Pratt, telles que Capitaine Cormorant et Kiwi. En 1968, il se tourne vers la bande dessinée érotique, créant notamment le personnage de Jungla pour les éditions Ediperiodici, qu'il dessine jusqu'en 1971, Mario Cubbino lui succédant alors. Il fournit un nombre impressionnant d'histoires pour magazines de bandes dessinées pour adultes dont beaucoup sont adaptées en français par Elvifrance pour ses diverses publications (Contes Satyriques, Culbutant, Histoires Sanglantes, Outre-Tombe…). Parallèlement à cette activité, Stelio Fenzo collabore à compter de 1971 au magazine catholique Giornalino destiné à la jeunesse. Pour ce public, il produit de nombreuses séries dans les genres les plus variés : le western avec I raconti di Saloon,les aventures exotiques avec Amar-Singh… et adapte en bande dessinée des classiques de la littérature tels que Kimou Le Dernier des Mohicans.

Fumetti est le nom donné en Italie à la bande dessinée. « Fumetti » signifie « petites fumées », en référence à l'aspect des bulles servant à faire parler les personnages. Les Fumetti italiens ont été popularisés en France par la maison d'édition ELVIFRANCE dans les années 70 et jusque dans les années 90.

BEL EXEMPLAIRE COMPLET DE TOUTES LES PLANCHES DE CETTE HISTOIRE.

Les exemplaires complets de toutes les planches originales d'une même histoire deviennent rarissime. La plupart ayant été lamentablement démantelés et vendus à la planche sans aucun scrupule.

RARISSIME ENSEMBLE COMPLET EN 91 PLANCHES A L'ENCRE DE CHINE.


Photos des dessins originaux sur demande / Pics on request
==================================

Notre site internet : https://www.lamourquibouquine.com/

Notre mail : contact@lamourquibouquine.com

==========================