CLASSEMENT AUDREY

Très bel ouvrage de l'écrivaine et journaliste française,
féministe engagée
"BELLE OMBRE"
"1943, Judith est une jeune fille qui vit près dOrléans, à la campagne, avec son père ; lors dune soirée, elle rencontre un jeune homme inconnu dont le souvenir la poursuit ; elle monte à Paris chez une cousine, sort, fréquente des artistes, des russes.
Attirée physiquement par José, elle cède à ses sens et tombe enceinte.
De retour près dOrléans, après une fausse couche, elle retrouve in fine son inconnu, la " Belle ombre " , qui la hantée pendant tout le roman..."
de
Flora GROULT


En l'été 1943, Judith a près de dix-sept ans. Elle vit avec son père Jules Radofier, dans un petit village des bords de la Loire, et se prépare à la session d'automne du baccalauréat.

Elle va affronter les épreuves les plus terribles et découvrir de grandes amitiés en Touraine, puis à Paris où elle s'est réfugiée. Judith a rêvé de l'amour au cours d'une rencontre furtive avec celui qu'elle appelle « Belle ombre » et va s'égarer dans les chemins d'une passion trouble sans jamais se perdre tout à fait.

Un an après, mûrie par les malheurs et les joies, l'adolescente est devenue une femme prête à affronter une existence où les ombres prennent leur poids de réalité, pour le pire et le meilleur.

Un portrait de jeune fille inoubliable. 

Roman féministe


Couverture souple


Paris
Flammarion
1989


Format : 135 x 220 mm

297 pages, Livre complet

Envoi soigné 

Intérieur très frais sans rousseurs ni déchirures, couverture propre