Module d' alimentation régulée haute tension. Il suffit de raccorder un petit transformateur 12 à 15 volts pour l' alimentation du module, un transformateur 220 - 240 volts pour la haute tension, un condensateur de filtrage et un coffret de préférence métallique pour refroidir les transistors de puissance pour obtenir une alimentation de laboratoire capable de délivrer de 0 à 300 volts sous un courant ajustable de 0 à 150 mA. Il est facilement possible, en modifiant quelques valeurs de composants, de changer les gammes de tension et de courant.

Les transistors de puissance sont encapsulés dans un boitier isolé, aucune précaution particulière n' est nécessaire pour les fixer au coffret.

La limitation de courant et le contrôle de la tension permettent de travailler sans risque sur les montages à tubes et d' évaluer dynamiquement leurs performances . Le test sans risque de vieux appareils ( récepteurs radio , amplificateurs ) ainsi que la reformation de condensateurs électrochimiques sont également possibles.

La carte est livrée câblée et testée, accompagnée de sa notice d' utilisation, plan de raccordement,  schéma et descriptif, prête à l' emploi.

Dimensions du module: : 70 x 90 x h. max 24 mm.

Documentation sur demande.

Un module annexe équipé d' un microprocesseur et d' un écran lcd peut se raccorder à cette alimentation et permet d' indiquer la tension de sortie, le courant moyen débité et la surcharge. Ce module est disponible au prix fixe de 28 euros, documentation également disponible sur demande.