!!!! TRES BON ETAT  NON ECRITE  AVEC TRACES DE TRAITS BLEUS (QUI N EST QUE QUELQUES TRAITS DE L ENVERS DE LA CARTE) (voir les photos qui montrent cet état)


CARTE POSTALE LES SIGNES DU ZODIAQUE D APRES PEYNET  SIGNE TAUREAU

LES ORIGINAUX REPRODUITS EN GRAVURE SUR CUIVRE SONT EDITES PAR : LES EDITIONS DES MAITRES CONTEMPORAINS A AGAY (83700)   

 

TRES CHARMANTE  IDEALE POUR TOUTE CORRESPONDANCE  OU POUR ACCOMPAGNER VOS CADEAUX (NOTAMENT CELUI DE LA SAINT VALENTIN)

 

FORMAT 11.5 CM X 17 CM 

 

 REGARDEZ MES AUTRES CARTES POSTALES PEYNET POUR AMOINDRIR LES FRAIS DE PORT, je recalcule les frais de livraison pour l'achat de plusieurs articles

 

Raymond Peynet

Ne pas le confondre avec le dessinateur de bande dessinée, Frédéric Peynet.

Raymond Peynet, souvent appelé par son seul nom, est un illustrateur français, né à Paris le 16 novembre 1908 et mort le 14 janvier 1999 à Mougins. Il est célèbre pour avoir créé en 1942 les deux personnages d’amoureux qu’il a dessinés sur de nombreux supports, dont des timbres-poste.

Dès sa sortie de l'école des Arts Appliqués dans les années 1920, il commence à travailler en tant qu'illustrateur pour la presse et les catalogues des grands magasins.

Les « amoureux », le poète et sa compagne, ont été créés par Peynet en 1942, à Valence, inspiré par un kiosque à musique connu depuis sous le nom de kiosque Peynet. Ils ont inspiré la chanson « Les amoureux des bancs publics » de Georges Brassens. Ils ont été déclinés en timbres en 1985 en France, en oblitération à la poste de Saint-Valentin dans l’Indre chaque 14 février, en cartes postales et en poupées.

Le timbre français de 1985, « La Saint-Valentin de Peynet », est de couleurs pastels. La scène champêtre représente un couple d’amoureux près d’une boîte à lettres en forme de cœur dans laquelle deux anges postent des enveloppes. En 2000, La Poste française a repris ces deux personnages pour un timbre-hommage à l'illustrateur décédé, cette fois-ci les deux personnages près d'un kiosque à musique.

En France, trois musées sont consacrés à Peynet : Un à Valence, Un à Antibes et un à Brassac-les-Mines, la ville de naissance de sa mère. Au Japon, il existe également deux musées dédiés à l'œuvre de Peynet, à Karuizawa et Sakuto. Raymond Peynet a fortement marqué les illustrateurs des années 1960 tels que Alain Grée.